Chapitre 65

259 30 39
                                    

Les genoux de Daphné ployèrent sous la force que déployait Darren, mais elle tenait bon, renforçant ses muscles avec la magie. Les flammes qui dansaient dans les yeux du mage était d'un rouge vibrant comme si son regard était le reflet de la catastrophe à venir.

Darren l'observait attentivement, sans se relâcher, analysant ses yeux, son visage et la couleur de ses cheveux. Son sourire s'étendit alors et ses pupilles se rétrécirent. Il se pencha alors par-dessus leurs armes pour murmurer près de l'oreille de la jeune femme.

« Où est-elle ? »

Daphné sentit qu'il mettait moins de force et en profita pour dégager une importante quantité de magie et le repousser. Juste avant de s'écraser contre l'arbre le plus proche, Darren planta son épée dans le sol et laissa une longue fissure dans le sol pour s'arrêter. Ses longs cheveux noirs et lisses retombaient sur son visage mais Daphné vit très clairement ses yeux rouges luire.

« Soldats, en position ! »

La voix de l'empereur claqua dans l'air et les chevaliers impériaux se mirent tous en ligne et en position, prêts à intervenir. Daphné renforça son bouclier autour de ses amis et tâchait de ne montrer aucune faiblesse, le regard rivé sur Darren.

Le mage se redressa lentement et prit une position étrange, se penchant en arrière, donnant à son dos une courbure étrange. Ainsi, il tourna la tête vers elle et un coup de vent dégagea ses cheveux de son visage. S'il n'avait pas eu cette lueur malveillante dans le regard, il aurait pu être séduisant. Mais à cet instant, il était simplement effrayant dans cette armure rouge et noire.

« Elle doit être folle de rage ! S'exclama Darren en riant. La grande Bianca n'a pas réussi à obtenir le contrôle du corps, c'est la meilleure blague que j'ai entendue en trois millénaires ! »

Laisse-le-moi, tout de suite !

Le sourire de Darren se fit plus machiavélique encore et il leva son épée vers Daphné. À la droite de la jeune femme, Agnar et les autres tentaient de se défaire du bouclier pour venir l'aider. Elle les ignora. Une seconde d'inattention serait suffisante pour causer sa perte.

« Laisse-moi la voir ! Continua le mage originel. J'ai quelque chose à régler avec elle. »

Daphné se mit en position défensive, le regard rivé sur Darren.

« Elle vous écoute. Dites ce que vous avez à dire et partez. »

Darren rit de nouveau, rire qui provoqua un horrible frisson à la jeune femme.

« Tu ne comprends pas. Je ne souhaite pas discuter avec elle. Mais soit, si je dois te laisser pour morte pour te forcer à la faire venir alors je le ferais. »

En une fraction de seconde il se retrouva tout près d'elle, une main sur son épée qui craquela et se brisa pour tomber en cendres à ses pieds. Daphné n'eut pas le temps de réagir qu'il s'empara de son bras et la rapprocha de lui. Leurs visages étaient si proches qu'elle pouvait sentir son souffle sur sa peau. Elle retint un autre frisson et le fixa droit dans les yeux, ravalant la boule qui se formait dans sa gorge. Elle ne devait pas lui montrer sa peur, ça ne lui donnerait que plus de satisfaction.

« J'ai à présent la confirmation que tu es bien Bianca, murmura-t-il d'une voix grave. Si tu n'avais pas été ma sœur, tu aurais terminé en cendres, comme ta jolie épée. »

Même si elle savait que c'était vain, Daphné tenta de s'immiscer dans l'esprit de Darren mais elle se heurta à un mur dont elle ne voyait pas les extrémités. Un mur érigé par le Chaos lui-même.

« Je te donne une dernière chance, continua-t-il sur le même ton menaçant. Offre-moi Bianca. »

De son bras libre, Daphné posa sa main sur l'avant-bras de Darren et approcha un peu plus son visage du sien en faisant luire ses yeux.

Comme un pétale de roseWhere stories live. Discover now