Chapitre 90

267 28 45
                                    

L'atmosphère était plus légère que d'ordinaire dans cette dimension en destruction. Il fallut de longues secondes à Daphné pour s'adapter à l'étrange lumière qui envahissait l'endroit. Pourtant, le décor était le même. Les bâtiments en ruine flottaient toujours autour de l'arène et s'y échouaient de temps en temps, les cristaux géants étaient fissurés et certains morceaux se détachaient et tombaient dans le vide infini.

Le trône en squelette de serpent était vide. Bianca était debout à quelques mètres de là, devant un chevalet à peindre une toile.

Daphné s'approcha lentement. La cendre qui recouvrait le sol s'écartait à son passage, dévoilant un sol obsidienne qui reflétait sa silhouette. Elle s'arrêta derrière Bianca, dont les cheveux étaient anormalement immobiles et retombaient cascade dans son dos. Et surtout, elle ne portait pas son armure habituelle, mais une simple robe lavande.

La jeune femme fut attirée par la peinture. Bianca y avait représenté une personne, un jeune garçon aux cheveux d'ébène et aux yeux bleus-gris. Elle ne reconnaissait pas cet enfant et tentait de chercher dans la mémoire de ses précédentes vies, sans en trouver le moindre souvenir.

« Qui est-ce ? S'autorisa-t-elle à demander. »

Bianca pencha la tête sur le côté, visiblement en pleine réflexion.

« Je l'ignore, répondit-elle simplement. Ce visage m'est simplement apparu récemment. Peut-être que nous le découvrirons un jour. »

Daphné nota l'ombre d'un sourire sur les lèvres de Bianca. Et elle sourit à son tour.

« Je ne savais pas que vous pouviez peindre, lança-t-elle pour changer de sujet.

–Je m'autorisais à le faire lorsque j'avais du temps pour moi. De mon vivant, je n'en avais malheureusement pas beaucoup alors je n'étais pas très douée. Mais je suppose qu'une éternité à s'entraîner doit aider un peu. »

Les coups de pinceaux étaient précis, les couleurs bien choisies. Daphné aurait pu passer des heures à regarder cette toile.

« C'est magnifique, souffla-t-elle.

–N'est-ce pas ? »

Elles restèrent de longues minutes à contempler le tableau, jusqu'à ce que Bianca brise ce silence apaisant.

« Le sceau de Madalena faiblit, déclara-t-elle. »

Daphné ferma un instant les yeux. Elle avait redouté cette discussion. Bien évidemment que la phrase d'Agnar ne lui avait pas échappée.

« Que comptez-vous faire ? S'enquit-elle. »

Bianca haussa les épaules.

« Attendre qu'il se brise totalement. En l'état, Ian est toujours étouffé sous cette magie.

–Et ensuite ? »

Bianca se tourna vers elle et l'observa longuement. Aucune émotion ne trahissait son regard.

« Tout dépendra de toi. J'ai toujours été transparente sur mes intentions. Tant que Ian n'est pas là, je te laisse le contrôle. Mais le jour où Ian tentera de prendre le dessus sur Agnar, alors je me battrai pour en faire de même avec toi. »

Daphné se mordit la lèvre. C'était exactement ce qu'elle craignait.

« Je ne me laisserai pas faire.

–Je sais, petite, je sais. Mais que pourras-tu faire face à moi ? Ma volonté surpassera toujours la tienne. Je suis la première version de nous. »

Daphné serra les poings. Le sceau devait tenir le plus longtemps possible.

« Mais je suppose que nous en reparlerons plus tard, reprit la mage originelle. Pour le moment, je te suggère de profiter de ces quelques moments de répit. »

Comme un pétale de roseWhere stories live. Discover now