Chapitre 96

218 24 39
                                    

« Soutenez-le ! »

Daphné se mit à genoux devant un soldat qui agonisait près d'elle. Son bras venait d'être tranché juste avant le coude par un homme de l'empire, qui se vidait déjà de son sang.

« Mettez-lui quelque chose dans la bouche ! S'exclama-t-elle en posant les mains sur son bras. Il ne faut pas qu'il se morde la langue ! »

Deux soldats l'aidaient dans sa tâche pendant que d'autres les entouraient, continuant à les défendre contre l'ennemi.

« Protégez Dame Daphné ! S'écria Edouard non loin. »

Un chevalier fourra un morceau de tissu, déchiré de sa tunique, dans la bouche du blessé qui continuait à crier de douleur. Daphné serra les dents et concentra sa magie dans ses mains, pour refermer la plaie béante. Il hurla de plus belle, ses cris étant étouffés par le tissu qu'il mordait à s'en déboiter les mâchoires.

Une flèche les survola et la mage rajouta plus de magie pour aller plus vite. Autour d'eux, la bataille faisait rage. Elle avait détruit les catapultes ennemies plus tôt, mais les forces impériales n'en démordaient pas.

« Vous ! Lança-t-elle aux deux hommes qui l'aidaient alors qu'elle venait de terminer. Amenez-le à Dunlá, on assure vos arrières le plus possible. »

Ils acquiescèrent et se relevèrent en soutenant le blessé, qui continuait de geindre. Mais au moins, il ne saignait plus.

À la seconde où elle se remit sur pieds, une salve de flèches enflammées s'abattit sur eux. Daphné déploya sa magie à une vitesse folle et leva un bouclier sur lequel les flèches se brisèrent. Habitués, ses hommes ne faiblissaient pas et avaient appris à lui faire confiance, ne cessant de se battre. Ils ne regardaient plus l'ampleur des attaques à distance, ils savaient qu'elle s'en occupait.

Soudain, une brèche se forma dans les troupes ennemies. L'occasion parfaite pour avancer davantage.

« À droite ! Cria-t-elle. Maintenant ! »

Elle s'élança vers cette petite chance et ses hommes la suivirent sans poser de questions. Elle dégaina son épée, s'occupa du peu d'hommes qui restaient dans le coin et fit sortir d'imposantes racines du sol pour prendre les soldats impériaux de revers.

Des cris, des ordres, de la boue et du sang, c'était tout ce que les sens de Daphné percevaient. Et un éclair bleu.

Elle se figea net, tournée vers la provenance de l'éclair. Le bleu n'était la couleur d'aucun de ses frères et sœur. Non, il s'agissait d'autre chose.

L'épée.

« Agnar... »

Sans qu'elle sache comment, Agnar avait réussi à utiliser la magie de l'épée. Le cœur de la jeune femme s'emballa. Et si...

« Daphné, attention ! »

Quelqu'un la bouscula et un large bouclier apparut devant elle. Son regard se posa sur Edouard. Distraite par ce qui pouvait bien se passer du côté d'Agnar, elle n'avait pas senti les flèches arriver.

« Réveille-toi, gronda-t-il. »

Il avait raison, elle ne devait pas se laisser distraire. Surtout que sa magie détecta un nombre important de soldats courant dans leur direction, pour les empêcher de contourner la masse et attaquer l'arrière-garde.

Daphné bougea son pied vers la droite et deux colosses en améthyste apparurent, prêts à encaisser l'attaque.

« On contourne, ordonna-t-elle. Ça va les occuper. »

Certains de leurs adversaires remarquèrent leur manœuvre et tentèrent de les rejoindre, mais la jeune femme créa un mur de flammes violettes pour leur barrer le chemin.

Comme un pétale de roseWhere stories live. Discover now