Chapitre 34

330 42 12
                                    

AGNAR


« J'ai froid. »

Agnar serrait si fort les dents que les muscles de sa mâchoire l'élançaient. Daphné tremblait dans ses bras et il se sentait terriblement impuissant.

« Je sais. »

Il avait essayé d'employer le ton le plus doux possible, pour ne pas qu'elle ressente son inquiétude, et la serra plus fort contre lui. C'était tout ce qu'il pouvait faire. Son sang continuait de s'écouler lentement et il n'arrivait à l'arrêter. Il avait beau garde sa main sur la blessure, le liquide pourpre lui glissait entre les doigts.

Il remit sa cape autour d'elle et tentait de la réchauffer en frottant son bras de sa main valide, mais rien n'y faisait. Il sentait sa peau se refroidir peu à peu et son sang s'assombrissait, devenant presque noir.

Il se mordit l'intérieur de la joue pour s'empêcher de hurler de rage. Il s'était laissé distraire un instant. Il avait échoué à se contrôler. S'il avait su calmer ses pulsions, Daphné n'aurait pas eu à l'aider et elle n'aurait pas été poignardée. Et s'il avait été plus vigilant, il aurait démasqué Marcus bien plus tôt et rien de tout ceci ne serait arrivé.

Il aurait voulu anéantir le monde à cet instant même, incendier chaque forêt, assécher chaque mer et chaque océan, détruire chaque montagne. Mais il était perdu au beau milieu de nulle part, Daphné mourant à petit feu dans ses bras. Son dernier espoir était en train de le quitter et il ne pouvait rien faire pour la garder auprès de lui, si ce n'était prier pour que quelqu'un leur vienne en aide.

Elle posa sa tête dans le creux de son épaule et prit une grande inspiration qui la fit grimacer. Il aurait tellement voulu être capable de lui prendre sa douleur et de la lui faire oublier, comme elle l'avait tant de fois fait avec lui.

Le visage de la jeune femme s'apaisa et un instant il cru qu'elle était partie. Son cœur loupa un battement et il se pencha au-dessus d'elle pour sentir son souffle. Il ferma les yeux lorsqu'il la sentit expirer, soulagé.

Il se redressa et regarda tout autour de lui, dans l'espoir de trouver quelque chose qui pourrait lui indiquer qu'ils n'étaient pas seuls. Un peu de fumée au loin, une lueur. Mais rien. Rien si ce n'était cette neige abondante qui les recouvrait un peu plus à chaque minute et ce silence assourdissant.

« Je dois aider mes parents à la boutique. »

Agnar sursauta. La voix de Daphné était si faible, son cœur se serra. Il la vit prendre une inspiration, ce qui déclencha une crise de toux. Il la redressa pour l'empêcher de s'étouffer et retint son souffle lorsqu'il la vit cracher du sang noir.

« Ils m'attendent. »

La gorge serrée, il passa une main dans ses cheveux en espérant l'apaiser.

« Fais-les attendre encore un petit peu, j'ai besoin de toi. »

Elle laissa sa tête tomber sur le côté. Elle semblait épuisée et son corps était lourd. Il continuait à caresser ses cheveux. Peut-être que ce simple geste lui permettrait de ne pas sombrer et de rester avec lui.

« C'est vous... »

Sa voix était si faible et son regard si lointain. Elle paraissait voir des choses qui lui étaient impossible de discerner. La respiration de la jeune femme s'accéléra et un fin sourire se dessina sur ses lèvres devenues pâles.

« Daphné ? Daphné reste avec moi. Ouvre les yeux, je t'en supplie. »

Elle battit lentement des paupières, comme si elle tentait de se réveiller d'un long sommeil.

Comme un pétale de roseWhere stories live. Discover now