Chapitre 79

256 28 55
                                    

Ils s'étaient tous réunis dans la tente d'Agnar et Daphné, assis autour de la longue table en bois. Ackton, qui avait été convié, ne se sentait pas tout à fait à l'aise, assis entre Harden et Tori. Il n'avait de cesse de triturer sa main marquée par la magie, toujours gantée.

« Nous avons éliminé le premier campement sans trop de difficulté, commença Tori en se levant. En fouillant les tentes, nous avons trouvé une missive indiquant la position d'un autre camp ennemi non loin. Nous avons pris la liberté de l'attaquer également. »

Elle s'empara de pions représentant un corbeau et les plaça sur les deux campements dont elle et Daphné s'étaient occupées.

« Aucun soldat ne s'est échappé ? S'enquit Karsten.

–Je ne leur en ai pas donné l'opportunité, répondit Daphné. »

Le chevalier acquiesça et se leva à son tour pour poser un nouveau pion sur la carte.

« Le camp dont on s'est chargé contenait plus de soldats que prévu, ils ont dû appeler des renforts avant notre arrivée pour préparer le départ. Ils avaient mont leurs tentes autour d'un château fort abandonné. Maxine et Harden s'y sont infiltré de nuit pour poser et activer la poudre explosive. On a profité du chaos que ça a provoqué pour attaquer. On n'a pas rencontré beaucoup de difficulté non plus. Mais nous avons trouvé ceci. »

Il sortit de sa poche une lettre qu'il déplia et posa sur la table. Nour s'en empara et la lit rapidement.

« Ils avaient prévu de rallier des seigneurs à leur cause, annonça-t-elle. C'est pour ça qu'ils partaient.

–Nous souhaitons nous rendre à ces rendez-vous, déclara Agnar. Pour piéger ces seigneurs. »

Ackton laissa échapper un rire mauvais.

« Comme vous l'avez fait avec moi, cracha-t-il.

–Exactement, lança Agnar d'un air léger. Il faudra trouver un moyen de leur faire promettre leur allégeance envers nous sans savoir qu'ils se lient à moi. Est-ce que tu penses que ce serait possible Daphné ? »

La mage posa les yeux sur la carte. Karsten avait indiqué avec un pion blanc l'endroit où devait se tenir le rendez-vous. Elle réfléchit un instant.

« Je pense que oui, il faudra jouer sur les mots et ruser mais ça n'est pas impossible.

–Nous avons également reçu des nouvelles du duc d'Orlimar, reprit Karsten en s'emparant du pion représentant le grand-père d'Agnar. Il souhaite faire marcher ses armées et nous rejoindre.

–Ce sera beaucoup moins discret, nota Tori.

–Certes mais nous allons devoir faire face à la colère de l'empire, répliqua Agnar. Pour le moment, nous petites attaques ne sont pas encore parvenues aux oreilles de l'empereur, et de l'impératrice. C'est pourquoi nous devons agir au plus vite et assister au rendez-vous avant que l'empire ne s'en rendre compte. La présence d'Orlimar à nos côtés après ça nous assurera une sécurité supplémentaire.

–Qu'en est-il du prince Taahir ? Demanda Daphné. Il ne pourra pas rester à Avisir éternellement.

–J'ai repris contact avec Laurel, expliqua Agnar. Elle est repartie pour Avisir et va faire marcher les soldats de Qisa. Mais ils ne nous rejoindront pas tout de suite, je préfère garder une solution de repli.

–Avons-nous eu des nouvelles d'Aemma Ingsen ? S'enquit Nour.

–Pas pour le moment. »

Karsten fit avancer le pion à l'effigie de l'emblème de Qisa et le poussa vers les frontières de l'empire.

Comme un pétale de roseOpowieści tętniące życiem. Odkryj je teraz