Chapitre 82

282 25 58
                                    

DAPHNÉ

« Ils l'ont couronné ! »

Agnar laissa exploser sa rage en balançant à travers la tente le premier objet qui tomba sous sa main. Un verre qui s'éclata contre un pilier en bois et dont les morceaux se dispersèrent par terre. Annabelle se retourna en étouffant un cri et en se bouchant les oreilles, Maxine passa un bras autour de ses épaules pour la rassurer.

« Agnar, l'appela doucement Daphné en s'approchant pour poser une main sur son bras. Briser tout ce que tu trouves ne changera rien. Calme-toi. »

Elle fit passer un peu de magie dans son corps et lui vola un peu de sa fureur pour l'apaiser. Rapidement, ses muscles se détendirent et ses épaules s'affaissèrent, tout comme son aura qui se rétracta. Un peu.

« Comment mon père a pu laisser passer ça ? Grogna-t-il entre ses dents alors qu'il contenait au mieux sa colère.

–L'empereur n'est pas totalement maître de ses décisions, rappela Nour. Son conseil est contre lui et soutient l'impératrice. S'il a choisi de ne rien dire c'est qu'il n'a pas l'avantage. »

Agnar serra un peu plus les poings, si bien que Daphné craignait qu'il ne se fasse vraiment mal.

« Reprends-toi mon garçon, tonna Vartan Kleven. Mademoiselle Harlet a raison. »

Daphné fut surprise qu'il prenne son parti, mais n'en montra rien.

Le duc d'Orlimar était arrivé avec ses troupes une heure auparavant et avait apporté avec lui la nouvelle. Dix jours plus tôt, le prince Gaian avait été couronné et officiellement nommé prince héritier. Et tous les seigneurs de l'empire s'étaient rendu à la capitale pour lui jurer loyauté. Voilà pourquoi les trois seigneurs qu'elle avait fait s'entre-tuer avaient reçu un tel message. Le gouvernement souhaitait faire les choses en grand et la mage était certaine que Darren avait utilisé un peu de magie.

Et depuis cette annonce, Agnar était incontrôlable.

« Nous devons répliquer, suggéra Rodwan Kleven, fils et héritier du duc d'Orlimar, et oncle d'Agnar. Et nous devons trouver quelque chose qui les fera réagir. Ils nous provoquent, faisons de même. »

Ce fut à ce moment-là que Bianca décida de se manifester en envoyant à Daphné l'un de ses souvenirs. La mage originelle plaçait sur le front d'un homme une couronne imbibée de magie.

Le premier empereur de Valensir, susurra-t-elle à son oreille. Je lui ai gagné son trône et l'ai couronné moi-même. L'Histoire a cherché à l'effacer, mais je reste la Faiseuse d'empereurs.

Daphné fronça les sourcils. Bianca était à l'origine de l'empire Valensir et avait offert ce trône à l'ancêtre d'Agnar. Mais pourquoi est-ce qu'elle lui révélait cette information maintenant ? Et pourquoi le lui avait-elle caché jusqu'à présent.

« Attaquer leurs campements n'est visiblement pas suffisant, lança Karsten.

–Qu'est-ce qu'on pourrait faire ? Demanda le prince Taahir qui les avait lui aussi rejoint. Se rendre à la capitale ?

–Ce serait du suicide, répliqua le seigneur Rodwan. Et il y a trop de civils pour qu'on puisse envisager une attaque. À moins qu'Agnar ne veuille bâtir son trône sur une pile de cadavres d'innocents. »

Daphné grimaça en sentant l'aura de concerné se noircir encore davantage. Et tous ses efforts pour tenter de le calmer furent réduits à néant.

« Est-ce que tu insinues que c'est quelque chose que je pourrais faire ? Gronda Agnar.

Comme un pétale de roseOù les histoires vivent. Découvrez maintenant