Chapitre 23

409 34 88
                                    

Ils avaient, comme convenu, quitté l'auberge à l'aube. Daphné n'avait pas dormi plus de deux heures et était épuisée. Elle n'avait cependant pas rêvé, et elle en était soulagée.

Les deux jours qui avaient suivi avaient été des plus calmes. Ils avaient campé aux abords d'un village de chasseurs. Daphné gardait sans cesse un œil sur Ser Marcus mais n'avait constaté aucun changement dans son aura depuis l'auberge, ce qui la confortait dans fait qu'il n'avait s'agit-là que d'une hallucination.

Harden avait raconté une nouvelle histoire, une légende sur une jeune femme vivant dans un lac tout proche de leur route qui attendait depuis des siècles qu'un homme puisse l'aimer sans se noyer. Cale avait ajouté que non loin de ce fameux lac se trouvait la ville dans laquelle avait vécu Maxine avec son père avant de rejoindre le Seigneur.

Ils atteignirent Vatset dans l'après-midi du deuxième jour. La ville ressemblait énormément à Atheby, en deux fois plus grand. Les mouettes avaient remplacé les corbeaux cependant, et le port concentrait la plupart de l'activité de la ville. Et il y avait davantage de soldats impériaux sur le mur d'enceinte et dans les rues.

Capuches relevées, ils avançaient l'air de rien, pour éviter de se faire repérer. Mais par chance, les gardes semblaient bien plus intéressés par les spectacles de rue ou les ivrognes devant les tavernes.

Le Seigneur les fit s'éloigner de la foule, autant parce que les chevaux étaient nerveux que parce que ça en était presque étouffant, puis descendit de selle dans une rue beaucoup plus calme.

« Nous ne pourrons aller voir le passeur qu'à la nuit tombée, déclara-t-il en passant les rênes par-dessus la tête de son hongre, nous allons devoir attendre. Marcus, Karsten, vous allez venir avec moi. Nous devons trouver une écurie qui acceptera de garder nos chevaux pour au minimum une semaine. Daphné, Cale et Harden, vous pouvez aller vous balader, nous vous retrouverons dès que possible.

–Êtes-vous sûr de ne pas vouloir que nous restions tous ensemble ? Demanda la jeune femme en posant pied à terre.

–Certain. Profite des animations et des magasins, achète-toi ce que tu veux, je t'ai mis une bourse d'argent dans ton sac. Et vous deux. » Il se tourna vers les chevaliers dans le dos de la mage et leur accorda un regard dur. « Vous avez intérêt à ne pas vous laisser distraire. Cette ville grouille de garde, Daphné doit rester en sécurité. Suis-je clair ?

–Très clair monseigneur, répondirent-il en cœur.

–Nous allons veiller sur elle comme s'il s'agissait du plus beau joyau du monde, ajouta Cale. »

Le Seigneur sembla vouloir lui répondre mais se ravisa. Il se contenta simplement d'hocher la tête et de leur lancer un dernier regard rempli d'autorité. Puis lui, Karsten et Marcus s'éloignèrent avec les chevaux. Ils attendirent de ne plus les voir pour tourner les talons et rejoindre la rue principale.

« Alors Daphné, s'enquit Cale, que souhaitez-vous faire ? Visiter le port ? Faire les magasins ? Assister à l'une des représentations de ces artistes de rue ? »

Elle haussa les épaules.

« Simplement me promener, ça suffira. Je verrai si quelque chose attire mon œil. Mais vous aussi n'hésitez pas s'il y a quelque chose que vous souhaitez voir.

Elle leur lança un regard par-dessus son épaule.

« Vous me promettez de ne pas rester silencieux sur vos souhaits simplement parce que voulez me faire passer avant, d'accord ? »

Les deux chevaliers échangèrent un coup d'œil puis Ser Cale capitula.

« D'accord, d'accord. Dans ce cas-là, j'aimerai bien me rendre dans l'un de ces bordels devant lesquels nous sommes passés tout à l'heure. »

Comme un pétale de roseWhere stories live. Discover now