Chapitre 52 (4/6)

210 33 2
                                    

Daphné se retrouva à nouveau dans l'arène et remarqua que les éclairs dans le ciel se faisaient de plus en plus nombreux. Un grondement constant brisait le silence et lui donnait la chair de poule. Un morceau de bâtiment tombait lentement du ciel et continuait sa lente course dans le vide, le seul en mouvement.

Une quatrième porte était apparue, surmontée d'une représentation de la Tour. Elle se dirigea vers elle et l'ouvrit.

Elle se trouvait à présent dans un couloir de la Tour, seule. Elle ne comprenait pas, qu'était-elle censée interpréter ? Puis des pas résonnèrent, de rapprochant, accompagnés de voix. Deux personnes tournèrent dans le couloir, un homme et une femme.

L'homme était assez grand et très fin, et ses cheveux roux étaient coupés d'une manière étrange. La plupart étaient cours mais une épaisse mèche était tressée dans son dos, descendant jusqu'à ses reins. La femme, quant à elle, avait attaché ses cheveux châtains dans un chignon strict et portait des livres.

« Il était pas mal celui-là non ? La taquinait l'homme en se retournant pour la regarder, marchant ainsi à l'envers. Charmant et un mage de ta lignée en plus, parfait pour de futurs enfants. »

La jeune femme lui lança un regard noir et le poussa pour qu'il s'écarte de son chemin.

« Tu sais parfaitement bien que j'attends quelqu'un. »

Il soupira.

« Ian, encore et toujours Ian. Depuis que tu te souviens tu es franchement barbante avec ça. Quand es-tu morte pour la dernière fois déjà ? Ça doit bien faire deux siècles, non ? Alors tu pourrais passer à autre chose, tu as vécu deux vies avec lui, je trouve que c'est suffisant. »

Elle s'arrêta brusquement et ses yeux se mirent à briller. Elle était visiblement en colère. L'homme lui rentra dedans et jura.

« Occupe-toi de ce qui te regarde, Fergus.

–Pas besoin d'être aussi froide. Je suppose que d'un côté, tu fais bien d'essayer de le retrouver. Après tout, tu as changé l'Ordre des choses pour lui, il ne vaut mieux pas que tu l'aies fait pour rien. »

Elle se retourna et le dévisagea.

« J'ignore encore si tu es de mon côté ou non, je suppose que je ne le saurais jamais. Quoi qu'il en soit, je te demanderai de ne pas apporter de jugement sur ma décision. Et cesse d'essayer de me trouver quelqu'un d'autre. »

L'apparence de Fergus changea en un instant pour un homme blond aux yeux bleus.

« Parce que tu l'attends lui, non ? »

Elle claqua des doigts et quelque chose d'invisible le frappa au visage. Fergus reprit son apparence d'origine et se frotta la joue en lançant un regard noir à la jeune femme qui avait déjà tourné les talons.

« Où est-ce que tu comptes aller sans moi ? Arlequin nous a demandé de faire cette rentrée ensemble ! Bon sang... »

Il se rua vers elle pour la rattraper. Daphné les suivit jusque dans une salle de classe où des élèves les attendaient bien sagement devant leurs tables, debout et droits comme des piquets. La jeune femme posa ses livres sur le bureau, sur lequel Fergus s'assit nonchalamment en observant les élèves d'un air étrange, puis elle leva les yeux sur la classe. Elle buta sur un élève, un garçon, et ouvrit grand les yeux. Fergus lui lança un regard en coin, armé d'un sourire malicieux.

« Eh bien, les choses viennent à l'instant de devenir plus qu'intéressantes. »

La salle de classe disparut pour laisser place à une autre pièce, un bureau. Fergus était encore là, assis sur le rebord de la fenêtre d'un air détaché. La jeune femme faisait les cent pas face à un autre homme à la longue tunique blanche et dorée.

Comme un pétale de roseWhere stories live. Discover now