Chapitre 51

300 37 40
                                    

AGNAR


Assis en face de la table de réunion, Agnar secouait frénétiquement sa jambe, tic qui revenait dès qu'il était inquiet. Et depuis qu'il savait que Daphné se préparait au rituel du souvenir, il ne pouvait s'empêcher de penser à la probabilité de la perdre.

La réunion du jour devait se terminer à midi, puisqu'il avait prévenu que la jeune femme ferait le rituel dans l'après-midi. Il n'avait pas réussi à se concentrer de la matinée, n'écoutant que d'une oreille ce qu'il se disait, guettant le moindre message que Daphné pouvait lui faire parvenir par la magie. Mais elle restait silencieuse, ce qui intensifiait son stress.

« Bien, nous allons en rester là pour aujourd'hui, annonça le duc d'Orlimar, le sortant de ses pensées. Nous reprendrons demain à la même heure, en espérant que le duc d'Avisir nous apportera une bonne nouvelle. »

Les regards convergèrent vers lui. Il n'y prêta aucune attention et se leva, souhaitant retrouver Daphné au plus vite.

« Agnar, pourrais-tu rester un instant s'il te plait ? Continua son grand-père. J'ai besoin de te parler. »

Il cacha son mécontentement et attendit le départ de tous les autres seigneurs. Cale et Karsten devaient rejoindre Harden et les filles pour aider Daphné, et il aurait dû les suivre. Il serra les poings. Il comptait expédier cette conversation.

« De quoi souhaitiez-vous me parler ? S'enquit-il une fois seuls. »

Il posa son regard sur le vieillard et commença à taper du doigts contre la table, impatient.

« Du rituel de ta mage. J'espère qu'elle comprend l'enjeu de tout ceci et qu'elle ne doit pas échouer.

–Bien sûr qu'elle le sait, c'est pour ça qu'elle a décidé de le faire.

–Mais je voulais te demander une chose. Que compteras-tu faire si elle ne se réveille pas ? »

Agnar se tendit.

« Elle réussira, je le sais.

–Non tu ne sais rien. Cette petite a beau être douée ce n'est qu'une Éveillée. À moins que ses précédentes vies soient vraiment puissantes, elle ne s'en sortira pas, son corps n'est par fait pour supporter autant de magie d'un seul coup. »

Agnar serra la mâchoire. Il le savait tout ça, il était parfaitement au courant que ce rituel était dangereux pour elle mais il savait qu'il ne pourrait pas la faire changer d'avis. Parce qu'au nom de cette dette qu'elle pensait avoir envers lui elle était prête à tout.

« Je répète ma question Agnar. Que feras-tu si elle nous quitte ? »

Il baissa la tête et tenta de calmer la colère qui montait en lui. Il refusait de penser à ce qu'il aurait à faire si le cœur de Daphné s'arrêtait. Il ne supporterait pas de l'enterrer.

« Parce que sans elle, petit, tu peux dire adieu à ton trône. Avec ses nouveaux alliés, ton père nous écrasera. Autant poser un genou à terre et te rendre, peut-être qu'il se montrera miséricordieux envers toi au nom de l'amour qu'il portait à ta mère.

–Vous oseriez vous incliner devant lui ? Devant Ignacia en sachant ce qu'elle a fait à ma mère ?

–Je parle de toi Agnar. Tu mettras un genou à terre et tu reconnaîtras ta défaite ainsi que la légitimité de ton frère. »

Agnar se leva précipitamment, faisant tomber son siège par terre. Les mains agrippées au rebord de la table il se pencha vers son grand-père.

« Jamais. Moi vivant je ne baisserai pas la tête devant cette femme.

Comme un pétale de roseWhere stories live. Discover now