FIN

240 14 79
                                    

Et voilà, c'est ainsi que je mets un terme à cette histoire, l'histoire d'Agnar Hemmingsen, l'histoire de Daphné Harlet mais surtout, l'histoire de Bianca et Ian, et de Madalena et Theresius. 


J'aimerai revenir à l'existence ou non de Bianca. Alors c'est assez compliqué à expliquer, mais je vais essayer de mettre des mots sur les trucs chelous qui me passent par la tête. Bianca a vraiment existé. Elle est bien née 3000 ans avant l'histoire de CUPDR, avec ses frères et sa sœur, elle a vécu sa petite vie bien mouvementé avec Ian, a condamné son âme pour lui, a vécu 3 millénaires dans la dimension dans laquelle on la rencontre pour la première fois, etc. MAIS, aucun des personnages de cet univers, excepté le Chaos, n'en a conscience. Pour eux, Bianca n'a jamais existé comme étant Bianca, mais comme étant Daphné. C'est pour ça qu'à partir du moment où elle disparait, plus personne ne fait mention d'elle, pas même les autres mages originaux, et prennent Daphné pour ce qu'était Bianca. Et d'ailleurs, Daphné est persuadée qu'elle est celle qui a vu le jour 3000 ans auparavant, qui a tué son père lorsqu'il a assassiné sa mère, blessé Darren au passage, vécu au couvent avec sa sœur, etc. J'espère que c'est un peu plus clair dans vos têtes (si vous me dites non je vais sans doute pleurer) 

Et pour l'anecdote, Bianca est bien présente depuis le début de l'histoire. Vous pouvez vous amuser à aller chercher les détails que j'ai glissé qui parlent d'elle, dans la première partie du roman, avant que Daphné n'effectue le rituel. Et vous avez même deux preuves évidentes : allez sur les chapitres intitulés "Partie 1" et "Partie 2". Bianca est introduite depuis le départ, vous ne le saviez juste pas, héhé. 


Bien, maintenant que j'ai fait cette petite mise au point, que je jugeais importante, j'aimerai parler de la suite. Et surtout répondre à une question. Y aura-t-il une suite à Comme un pétale de rose ? 

C'est compliqué. J'ai des idées pour une probable suite qui, par contre, ne se concentrerait pas sur Daphné et Agnar. Les héros de Comme un pétale de rose seraient relayés au second plan. On les verrait, surtout Daphné qui servirait de figure maternelle à la nouvelle héroïne, mais cette histoire ne sera pas la leur. En gros, le personnage principal serait une jeune orpheline qui aura intégré l'école de magie de Daphné et qui, à cause d'un petit évènement, deviendra la pupille de notre nouvelle impératrice, Daphné (qui, d'ailleurs, ne sera plus si nouvelle que ça en tant que souveraine). Cette jeune fille grandirait à la fois à l'école et au sein de la cour, puisque Daphné la considèrerait comme sa fille adoptive et l'élèverait avec ses propres enfants (oui, oui, notre petit couple aura plus qu'un seul enfant). Mais malgré sa place privilégiée au sein de l'empire Valensir, cette jeune fille devra se confronter à un choix qui l'amènera à s'éloigner de tout et à changer. 

Je ne peux rien dire de plus pour le moment, j'en suis encore à la phase "idées", ce qui veut dire que cette suite n'arrivera pas tout de suite. Mais si je vous raconte tout ça c'est pour avoir votre avis. Est-ce que vous aimeriez lire cette histoire ? 

J'ai aussi pensé à quelque chose d'autre, dont je ne suis vraiment pas sûre pour le coup, et j'aimerai avoir votre avis là-dessus. J'avais pensé écrire un roman, très rapide, une vingtaine de chapitres pas plus, sur les débuts de l'histoire d'amour entre Theresius et Madalena, leur mariage, leur couronnement, les machineries de la famille d'Ignacia et la vie de cette dernière en tant que dame de compagnie et jusqu'à la naissance d'Agnar, voire la mort de Madalena et le plan de la famille Barstad qui se met en route pour jeter Ignacia dans les bras de Theresius. Je ne sais pas si c'est quelque chose qui pourrait vous plaire, on aurait très peu d'action finalement puisque tout est politique, même si Theresius a vécu quelques évènements au début de son règne (je ne dirait rien de plus, au cas où cette histoire sortirait). Alors voilà, encore une fois, donnez-moi votre avis sur ça :)

Comme un pétale de roseWhere stories live. Discover now