Chapitre 52 (2/6)

227 34 1
                                    

Daphné se sentit rejetée et atterrit dans l'arène, face à la porte qui claqua devant elle. Elle reprit ses esprits et tenta de l'ouvrir à nouveau mais la poignée disparut.

En tournant la tête, elle remarqua une nouvelle porte, cette fois-ci surmontée d'un livre ouvert. Ses jambes la portèrent d'elles-mêmes jusqu'à elle et elle l'ouvrit. Les évènements se répétèrent. Elle se trouva à nouveau dans cet étrange espace qui ne semblait pas connaître de fin, une luciole lui tourna autour avant de grossir et lui montrer une nouvelle scène.

Elle apparut aux côtés d'une jeune femme blonde qui sillonnait entre les rayonnages d'une librairie, portant par-dessus sa robe le tablier des employés. Elle aida un premier client avant de venir au comptoir. Un père et son fils entrèrent et virent la trouver.

« Il est dit que la magie règne en ce lieu, lui glissa le père en se penchant par-dessus le comptoir, les originels auraient-ils établi leur demeure ici ? »

La jeune femme sourit et prévint son collègue qu'elle descendait. Puis elle invita les deux hommes à la suivre. Elle les emmena jusqu'à l'arrière-boutique et utilisa la magie pour faire apparaître une porte et la déverrouiller. Elle l'ouvrit et descendit les marches pour arriver dans une seconde librairie, imbibée de magie. Certains livres volaient d'eux-mêmes, d'autres produisaient des étincelles et parlaient. Le fils admira l'endroit avec émerveillement tandis que le père remerciait la libraire et se dirigeait déjà vers un rayonnage.

« Est-ce la première fois que vous venez dans un tel lieu ? Demanda-t-elle au jeune homme qui admirait une relique placée sous verre.

–Oui, mon père pensait que je n'étais pas prêt à être confronté à autant de magie d'un seul coup. Mais j'ai terminé mon entraînement, même si ma technique reste imparfaite. »

La jeune femme leva la main et un livre apparut. Il se redressa et observait l'ouvrage qu'elle lui tendait.

« Je vous conseille ce livre alors, lui sourit-elle, il est parfait pour les débutants. Je l'ai lu des dizaines de fois pendant mes pauses.

–Vous travaillez depuis longtemps ici ? »

Elle rit doucement.

« Depuis toujours. Cette librairie appartient à mon père, et le jeune homme que vous avez vu tout à l'heure était mon frère. Ma famille garde cette librairie secrète depuis deux siècles pour permettre aux mages de s'instruire. Nous nous servons d'une vraie librairie pour la dissimuler, au moins nous savons que les soldats de l'empire ne pourront rien soupçonner.

–Je vous envie, j'aurai adoré grandir dans ce genre d'endroit. »

Elle rit de nouveau et posa une main sur son bras.

« Revenez quand vous le souhaitez, vous serez toujours le bienvenu ici, avec ou sans votre père. Demandez simplement à me voir, je m'appelle Abigail, et je vous ferai descendre.

–Merci Abigail, je reviendrai aussi souvent que je le pourrais. »

Son père aboya son nom depuis l'autre bout de la librairie. Il sursauta et commença à partir, mais s'arrêta en cours de chemin pour se tourner vers elle.

« Moi je m'appelle Dovren ! »

Elle inclina la tête en souriant et le regarda disparaitre entre deux bibliothèques.

Abigail disparut pour réapparaitre à un autre endroit de la librairie souterraine, habillée dans une autre robe. Dovren était avec elle et dévorait des livres. Elle faisait semblant de lire à côté de lui et ne cessait de l'observer en silence, le sourire aux lèvres. Dovren s'émerveillait sur chacune de ses trouvailles et Abigail souriait un peu plus dès qu'il levait la tête vers elle.

Comme un pétale de roseWhere stories live. Discover now