Chapitre 58

301 37 37
                                    

« Est-ce que vous vous souvenez de cette fois où dame Riftall a essayé de nous soutirer des informations sur les préférences sexuelles du prince ? »

Cela faisait une bonne demi-heure que Nour, Dunlá, Tori et Cale racontaient des anecdotes sur leur temps passé ensemble à la cour.

« Je me souviens surtout de la tête qu'elle a fait lorsque qu'Irène a dit qu'il aimait le faire un peu partout dans le palais, riait Dunlá en buvant son vin. Elle lui avait même dit qu'ils l'avaient fait tous les deux la chaise sur laquelle dame Riftall était assise. Je n'ai jamais vu quelqu'un se lever aussi vite ! »

Nour éclata de rire.

« Ah oui c'est vrai ! Et ce n'était pas Mathilde qui avait aussi dit qu'il aimait utiliser des objets ?

–Non, c'était moi, intervint Tori d'un air malicieux. J'avais volontairement sorti une dague de mon corset et lui avait fait croire qu'on s'était servi du manche pour nos... comment avais-je dis ça ? Ah oui, nos entraînements au corps à corps.

–Vous avez vraiment fais croire tout ça à cette femme ? S'étonna Annabelle en riant.

–Et bien pire encore ! S'exclama Nour. Cette dame n'arrêtait pas de vouloir s'insinuer dans notre vie privée, alors on lui a dit tout ce qui nous sortait par la tête.

–Et c'était grandement influencé par les lectures coquines d'Irène, ajouta Dunlá. Je me souviens qu'elle avait sortit un livre de son corset – Dieu seul sait comment elle faisait pour les mettre là-dedans – et elle lui avait fait lire un passage particulièrement pimenté en lui disant qu'ils l'avaient reproduit avec le prince.

–Ces histoires ont fait le tour de la cour, commenta Agnar.

–Moi je me souviens surtout que toutes les dames de la cour gloussaient encore plus lorsqu'elles te voyaient, lança Cale. Et ce fameux livre s'est trouvé en rupture de stock dans toutes les librairies de la capitale. »

Fosca se pencha discrètement vers Dunlá pour lui demander le nom du livre et Maxine éclata de rire en l'entendant poser la question. Daphné cachait sa propre hilarité derrière son verre de vin.

Nour était au centre du repas depuis le départ, mélangeant ses manières raffinées à ses anecdotes salaces.

« Je voulais vous demander à tous les trois, reprit la vicomtesse en se tournant vers Agnar, Cale et Karsten. Est-ce que vous faîtes toujours ce rituel ridicule à l'anniversaire de Son Altesse ? »

Cale gonfla le torse de fierté.

« Bien évidemment ! Harden s'est rajouté lorsqu'il est arrivé alors la compétition est encore plus intéressante mais nous ne manquons pas un seul de ses anniversaires. »

Daphné fronça les sourcils.

« Quel rituel ? Osa-t-elle demander.

–Ah ma chère Daphné ! Lança Annabelle en se penchant vers elle. Le rituel d'anniversaire du Seigneur est sacré ici. Karsten, Cale et Harden prennent le Seigneur au réveil et ils partent tous les quatre faire un concours de bras de fer. Les trois perdants doivent boire une bouteille d'un alcool fort chacun. Après ça, ils se mettent à courir tous les quatre torse nu dans le froid, parce que le Seigneur est né en janvier. Le premier qui lâche a un gage donné par les trois autres et aucun d'eux n'est jamais tendre. Et enfin, ils finissent par aller prendre un bain dans un lac ou un étang, du moment que l'eau est gelée. Ils se donnent l'objectif stupide de s'immerger complètement avant de sortir. Celui qui n'y arrive pas se voit dans l'obligation de danser la gigue, nu et en public. Malheureusement, ça n'est jamais arrivé.

Comme un pétale de roseWhere stories live. Discover now