Chapitre 5

466 46 0
                                    

Daphné suivait silencieusement le Seigneur dans le couloir de l'auberge, les yeux rivés sur le sol. Ils passaient devant de nombreuses portes, menant aux différentes chambres, mais les bruit qui en provenaient lui semblaient lointains, assourdie par les battements frénétiques de son cœur. Le duc n'avait pas dit un seul mot depuis qu'ils avaient quittés le restaurant de l'auberge, et avait seulement jeté un rapide coup d'œil dans sa direction en montant les escaliers afin, certainement, de s'assurer qu'elle le suivait. Avant de partir, elle avait tenté de capter le regard de Dunlá pour qu'elle la rassure mais la guérisseuse était en pleine discussion avec Ser Cale. Elle avait donc dû se passer de ses conseils.

La jeune mage leva les yeux vers le prince et admira son large dos. Elle avait remarqué qu'il ne portait que des vêtements sombres et généralement simples. Elle aurait pourtant cru, avec le titre qu'il possédait, qu'il s'habillerait plus richement, mais peut-être étaient-ce simplement pour les voyages qu'il se vêtait ainsi. Après tout, elle n'avait aucune idée de ce que portaient les nobles habituellement.

L'aura du Seigneur était particulièrement calme, bien plus que quelques minutes auparavant, lorsqu'elle lui avait parlé de l'homme étrange. Il semblait serein, comme s'il était habitué à ce genre de choses. Et si Dunlá lui avait menti quant au rôle de ses concubines pour ne pas l'effrayer ? La peur de la jeune femme prit encore plus d'ampleur.

Elle ne savait même pas comment s'y prendre avec un homme, il ne s'était jamais rien passé de plus, du haut de ses vingt-quatre ans, que quelques regards et promesses soi-disant éternelles. Elle n'était jamais allée plus loin avec l'un de ses nombreux prétendants, pas même un baiser. Alors que devait-elle faire si jamais le Seigneur lui demandait plus ? Elle se mit à rougir jusqu'aux oreilles.

Ils arrivèrent enfin devant la chambre du Seigneur, dont il déverrouilla la porte. Par galanterie, il l'invita à entrer avant lui et elle s'exécuta. Elle s'avança jusqu'à la fenêtre, le cœur battant, abaissa sa capuche et regarda à l'extérieur en soupirant pour calmer son anxiété. Dehors, la rue était beaucoup moins animée, les gens rentraient petit à petit chez eux alors que le ciel s'assombrissait de plus en plus. Au loin, entre deux bâtiments, elle vit les douces couleurs du coucher de soleil.

Derrière elle, elle entendait le duc retirer sa cape et se déplacer. Elle fit mine de s'intéresser à ce qu'il se passait dans la rue en contre-bas et écoutait attentivement le moindre bruit qu'il faisait, suivant tous ses mouvements ainsi.

« Veux-tu un verre ? »

Elle se retourna vivement, surprise par la question. Le Seigneur la toisait de ses yeux gris et froids, une carafe en verre contenant un liquide rouge à l'intérieur.

« Non, ça ira, je vous remercie. »

Il haussa les épaules et se servit un verre, dont il but une gorgée immédiatement. Daphné baissa les yeux, gênée par le silence. Elle ne savait pas quoi faire ni où se mettre. Devait-elle s'asseoir sur le lit et l'attendre ? Commencer à se déshabiller ?

« Bien, commença-t-il en s'asseyant sur l'une des chaises, j'aimerai te faire pratiquer un peu la magie. »

De nouveau, Daphné fut surprise puis rassurée. Enfin, elle se sentit idiote et le rouge lui monta aux joues. Pourquoi avait-elle directement pensé à ce genre de choses ?

« Vraiment ? Demanda-t-elle maladroitement en baissant la tête pour camoufler sa gêne avec ses cheveux.

–Oui, tu as avoué toi-même ne pas savoir utiliser tes pouvoirs et j'ai pu constater que tu ne sais pas contrôler ton mana. Je t'en prie, enlève ton manteau et viens t'asseoir. »

Elle acquiesça et s'exécuta, s'asseyant sur la chaise la plus proche de la sienne.

« J'ai pu rencontrer quelques mages au cours de mes voyages, reprit-il en jouant avec son verre, j'ai donc quelques connaissances, bien que basiques, en magie. Je pense que mes faibles notions peuvent t'aider dans tes débuts.

Comme un pétale de roseOù les histoires vivent. Découvrez maintenant