Chapitre 24

351 36 7
                                    

L'embarcation avançait paisiblement sur ces eaux sombres, fendant l'épais brouillard en deux. Seule la lanterne derrière le passeur leur procurait un peu de lumière. De temps en temps, un cri lointain faisait sursauter Daphné. Elle restait en alerte, comme tous les autres, mais n'osait pas déployer sa magie, par peur que les créatures le sentent. Le passeur, lui, restait silencieux et fixait un point devant lui. Ils continuaient de suivre le fil tendu au-dessus de leurs têtes.

Ils passèrent entre deux imposants rochers sur lesquels le bateau aurait pu s'écraser. La jeune femme crut voir, l'espace d'un instant, une ombre se déplacer dans l'obscurité, une ombre aux yeux brillants.

Le vent se leva, sifflant dans leurs oreilles une plainte aigüe qui faisait frissonner la mage. Quelque chose passa près d'eux, la barque tangua. Daphné se mordit la lèvre pour s'empêcher de faire le moindre bruit et s'accrocha à la chose la plus près de sa main. Elle se mit à rougir lorsqu'elle se rendit compte qu'il s'agissait de la jambe du Seigneur.

Elle tourna la tête vers lui et se retint de s'excuser. Ses yeux rencontrèrent ceux du duc. Il lui adressa un fin sourire et un signe de tête avant de poser sa propre main sur le bras de la jeune femme pour la rassurer. Elle prit une grande inspiration et ferma les yeux un instant, afin de calmer les battements frénétiques de son cœur. Elle craignait que les créatures ne les entendent. Devant elle, Ser Karsten avait posé sa main sur la garde de son épée.

Une autre ombre passa au-dessus d'eux, heurtant le fil avant de lâcher un cri effroyable. À sa droite, Cale frissonna et sa grimace, qu'il affichait depuis leur départ, se creusa un peu plus.

C'est alors qu'un autre bateau sortit de la brume, faisant le chemin inverse. Seul un homme, un passeur, était dedans, éclairé de sa petite lanterne. Daphné plissa les yeux pour mieux le voir et son cœur loupa un battement. Il s'agissait de l'exact même homme qui faisait avancer leur propre embarcation, son jumeau parfait. Si leurs vêtements n'avaient pas été différents, la jeune femme aurait cru à une hallucination.

Les deux passeurs se saluèrent d'un signe de tête en passant puis l'autre disparut de nouveau dans le brouillard, en direction de Vatset.

« On va bientôt rentrer dans l'zone des mages, murmura leur passeur à leur intention. L'ont un bouclier qui les protègent, mon bateau peut passer, y m'ont donné l'droit. Par contre vous, z'allez vous évanouir quand vous entrerez dans l'bouclier. Z'allez pas rester inconscient longtemps parce que z'êtes sur mon bateau, mais j'dois vous prév'nir. C'est la règle »

Quelques instants plus tard, quelque chose les enveloppa, à la fois doux et chaud. Et alors, Daphné se sentit partir.

À son réveil, elle ne se trouvait pas sur le plancher du bateau, mais sur une surface bien plus confortable. Elle essaya de bouger mais quelque chose de lourd l'en empêchait. Elle ouvrit lentement les yeux et se retrouva nez à nez avec le dos de quelqu'un. Elle leva la tête et remarqua qu'il s'agissait du Seigneur. Son cœur sauta dans sa poitrine et elle tenta de se redresser, mais il y avait toujours ce poids mort sur elle.

Elle se tourna autant qu'elle le pouvait, et vit que la tête de Cale était posée sur le bas de son dos, trop près de ses fesses, et ses jambes étaient en l'air, sur le banc de l'embarcation.

Le Seigneur laissa échapper un grognement. Bon Dieu, il se réveille ! Paniquée, elle lança son bras pour frapper Cale et le réveiller. Sa main atterrit en plein dans son visage. Le chevalier se réveilla en sursaut et s'apprêtait à crier lorsqu'Harden, déjà bien éveillé, se jeta sur lui pour l'en empêcher. Les deux hommes trébuchèrent contre le banc et lui tombèrent dessus. Daphné se retrouva à nouveau plaquée contre le dos du Seigneur. Elle se retint de pester.

Comme un pétale de roseWhere stories live. Discover now