Chapitre 20

383 31 12
                                    

Daphné passa une tête dans le couloir. Il était vide. Tant mieux, elle ne voulait pas tomber sur quelqu'un et devoir expliquer pourquoi elle se rendait... eh bien là où elle allait. Elle sursauta en entendant une légère explosion provenant du laboratoire de Maxie. Les vases et tableaux tremblèrent, madame Baralot pesta depuis le hall. Seigneur, je ne ressortirai pas vivante de là.

Elle prit une grande inspiration et se planta devant la porte du laboratoire. Elle frappa une fois. Pas de réponse. Une deuxième fois. Toujours rien. Elle appela Maxine, mais encore une fois, personne ne lui répondit. Elle décida de rentrer malgré tout.

Le laboratoire était, comme elle se l'était imaginé, sans dessus-dessous. Il y avait toute sorte de récipients un peu partout, certains vides d'autres remplis de substances fluorescente - ce qui inquiétait grandement la mage. Bon nombre de papiers et dessins jonchaient le sol et décoraient les murs. L'écriture de Maxie n'était pas des plus soignées. Les étagères étaient remplies d'ingrédients en tout genre et les différentes tables, placées en désordre, étaient pleines à craquer de matériel que Daphné découvrait.

Maxine était penchée par-dessus un récipient, en train d'y ajouter des ingrédients. Elle portait d'épaisses lunettes rondes qui grossissaient ses yeux d'une manière ridicule, ainsi qu'un tablier en cuir tâché d'un nombre incalculable de couleurs, et sa longue tresse lui retombait par-dessus l'épaule. Elle ne lui jeta pas plus qu'un coup d'œil.

« Tiens Daphné tu tombes bien, lança-t-elle sans lever la tête de son expérience, tu peux m'apporter la cruche à côté de toi s'il te plait. »

La mage referma la porte derrière elle, se tourna dans tous les sens pour trouver la fameuse cruche, et s'en empara une fois fait. Elle eut le réflexe - certes stupide - de sentir son contenu, et elle ne put s'empêcher de tousser et de plisser le nez tant l'odeur était forte. Elle se dépêcha de lui donner le récipient.

Maxie s'en saisit sans aucune délicatesse et versa un peu de son contenu dans sa mixture. Daphné la regardait faire, autant curieuse qu'apeurée. Vu le bruit qu'il y avait eu quelques minutes plus tôt, elle craignait sincèrement pour sa vie.

L'alchimiste s'empara ensuite d'un petit pot contenant de la poudre grisâtre, prit une pincée qu'elle déposa au mur et à mesure dans le liquide qui commençait à sentir fort.

« Accroche-toi bien, fit Maxie en prenant un tube contenant une substance plus que douteuse, si tout se passe comme prévu nous devrons obtenir un mélange bleu... »

Par mesure de précaution, Daphné se recula de quelques pas pendant que Maxie penchait le tube par-dessus son récipient en verre, y versant son contenu. Il y eu une explosion. Daphné ne put s'empêcher de lâcher un cri de surprise et de cacher son visage derrière ses bras. Lorsqu'elle rouvrit les yeux, le mélange était... jaune.

« Jaune ? Jaune ! S'écria Maxine en se tournant vers la mage, se saisissant de ses bras et la secouant vivement. Je n'avais jamais obtenu cette couleur avec ses ingrédients ! Daphné tu es un génie ! Tu m'as donné la mauvaise cruche et nous avons eu du jaune ! Oh ! Il faut que je note ça immédiatement. »

Elle la lâcha et se rua vers un carnet ouvert et presque entièrement rempli, manquant de trébucher en se prenant les pieds dans une pile de livres. Daphné se tourna vers l'endroit que Maxie lui avait indiqué un peu plus tôt. Il n'y avait pas d'autre cruche... comment est-ce qu'elle avait pu se tromper ?

« Et voilà ! Bon, maintenant il faut que je recommence parce qu'il me fallait du bleu... »

Maxie se dirigea vers ses étagères, choisit plusieurs récipients de taille différente et les apporta sur sa table déjà trop remplie. Daphné ne pouvait pas la laisser s'embarquer dans une autre expérience avant de l'avoir interrogé sur ce qu'elle souhaitait, raison pour laquelle elle était initialement rentrée dans ce... bazar.

Comme un pétale de roseWhere stories live. Discover now