Chapitre 15

324 34 9
                                    

Le temps s'était comme arrêté. Autour de Daphné, les flèches fusaient, les cris des soldats résonnaient, les hennissements de cheveux touchés ou paniqués s'ajoutaient aux ordres du Seigneur ou de Tori. Mais la mage était concentrée sur une seule chose, la flèche pointée vers elle. Son corps refusait de faire le moindre mouvement et pourtant, la magie affluait dans ses veines, prête à exploser.

Quelque chose la percuta et elle tomba lourdement par terre. Un grognement lui parvint tout près de son oreille. En reprenant ses esprits, elle se rendit compte qu'une main était logée derrière sa tête et que quelqu'un la protégeait de son corps. Elle ouvrit soudainement les yeux et fit face à Ser Harden, blessé au bras.

« Seigneur ! Ser Harden, votre bras ! Laissez-moi voir ça !

–Dame Daphné, ne perdons pas de temps, vous devez vous mettre à l'abri. Dunlá me soignera plus tard.

–Il est hors de question que je vous laisse vous battre avec une flèche dans le bras. »

Elle se releva précipitamment et s'empara du bras du chevalier. La flèche s'était logée au seul endroit que l'armure ne protégeait pas.

« Vous n'auriez pas dû vous interposer, pesta-t-elle. J'avais un bouclier, je n'aurai pas été touchée. Vous avez eu de la chance d'ailleurs qu'il ne vous ait pas repoussé lorsque vous vous êtes jeté sur moi.

–Je n'ai pas réfléchi, mon devoir est de vous protéger.

–Je le sais, pardonnez-moi, j'aurai dû étendre mon bouclier pour que vous n'ayez rien. »

Daphné délia les sangles pour démonter le bras droit de l'armure, en faisant attention à ne pas déplacer la flèche. Un projectile percuta le bouclier qu'elle avait levé autour d'eux, la voiture dans leur dos était criblée de flèches.

« Qu'allez-vous faire ? L'interrogea le chevalier.

–Je vais vous soigner avec la magie. Il faut que je le fasse au plus vite, tant que mes pouvoirs puissent encore vous soigner sans craindre une infection.

–L'avez-vous déjà fait ? »

Elle leva les yeux vers lui, le cœur battant.

« Jamais sur quelqu'un d'autre que moi, lui avoua-t-elle. Et je dois vous prévenir d'une chose. Plus la blessure est large et profonde, plus cela fait mal. »

Ser Harden hocha la tête avant de détourner le regard.

« Allez-y, faites ce que vous avez à faire. »

Daphné prit une grande inspiration et fixa la flèche. Du sang s'écoulait sans s'arrêter de la blessure. Elle empoigna alors la flèche en espérant que ses mains cesseraient de trembler, et la retira d'un coup sec, arrachant un cri de douleur au chevalier. La jeune femme grimaça lorsque du sang gicla sur elle. Elle plaqua alors ses mains sur la blessure, du sang s'écoulant entre ses doigts, et fit affluer la magie dans ses doigts pour la faire se répandre dans le bras de Ser Harden. Du coin de l'œil, elle le vit serrer la mâchoire et fermer les yeux alors que la magie faisait effet.

La blessure refermée, Daphné essuya ses mains devenues rouges sur ses jupes. Le chevalier jeta un coup d'œil à son bras, sur lequel il ne restait aucune trace de ce qui était arrivé si ce n'était qu'une fine cicatrice rose.

« Merci Dame Daphné.

–Merci à vous, Ser Harden, d'avoir tenté de me sauver. »

Ils échangèrent un regard entendu avant de se mettre sur leurs pieds, balayant l'endroit du regard. L'ennemi était sorti de sa cachette et affrontait maintenant les terribles chevaliers noirs du Seigneur. Certains gisaient au sol, blessées, et Daphné aurait voulu aller les soigner un par un. Mais Ser Harden ne la laisserait pas se balader au milieu du champ de bataille, pas alors qu'elle ne savait pas se battre.

Comme un pétale de roseWhere stories live. Discover now