Chapitre III

38K 2.9K 1K
                                    

             Il faillit lâcher son téléphone sous le choc

Oups ! Cette image n'est pas conforme à nos directives de contenu. Afin de continuer la publication, veuillez la retirer ou télécharger une autre image.

             Il faillit lâcher son téléphone sous le choc. Ce simple mot venait de lui injecter un nombre incalculable de frissons, faisant se dresser ses poils blonds sur sa peau. Il fixait l'écran de son téléphone, tentant de trouver une raison recevable à ce message. Est-ce que « loupé » pouvait être une traduction de « oui » en japonais ?

Il leva aussitôt les yeux au ciel, désespéré par lui-même. C'était bel et bien un mot français et il avait la bonne signification. Bon sang, il ne lui restait plus qu'à accepter la vérité : il avait envoyé des photos confidentielles à la mauvaise personne.

« Qui êtes-vous ? » 07:55

Finit-il par envoyer au faux numéro. Quelques secondes plus tard, il reçut :

« Cela serait inintéressant si je te dévoilais mon identité de suite. Jouons un peu, veux-tu ? » 07:56

Il s'efforça de répondre avec courtoisie, malgré sa colère qui monta peu à peu. Il savait qu'il était actuellement en position de faiblesse :

« S'il te plaît, ne joue pas à ça avec moi, rend moi ces photos et je t'en serais extrêmement reconnaissant. » 07:58

« Oh tu me tutoies maintenant ? Seulement de la reconnaissance ? Penses-tu que je cherche simplement de la reconnaissance de ta part ? »08 :03

Isaia n'eut pas le temps de répondre, qu'il reçut un autre message à la suite.

« Sais-tu à quel point l'homme aime être en position de force face à un autre ? Et lorsqu'il l'est, il en profite. Je vais donc perpétuer cet amour et exploiter cette faille que tu m'as si gentiment offerte. Je te propose un petit jeu. Si tu acceptes et que tu y joues convenablement, je supprimerai ces photos à l'exception d'une, afin que tu ne puisses pas me dénoncer et que je puisse finir mes études tranquillement. Si tu y renonces, je balance les photos partout et si cela ne fait pas assez polémique, j'irai contacter cette fameuse " Misaki Haruka ", et nous verrons ensemble les dégâts que je peux provoquer. Quand dis-tu ? Cela te convient-il ? » 08:04

La sonnerie qui annonçait le début de cours venait de retentir. La boule au ventre, Isaia entra dans sa salle, le smartphone en main, devenue moite de stress, et s'assit sur sa chaise habituelle, au fond de la classe. Il mit son téléphone en veille et sortit ses affaires très calmement, en antithèse totale avec son esprit et débuta ses cours.

Mme Inissod, sa professeure d'Italien, parlait de sa voix chantante dans cette langue lyrique, mais Isaia n'écouta mot. Plongé dans ses pensées, il se rendit compte qu'il avait affaire à une sorte de chantage. Cette personne semblait immorale et sans scrupule, pour se servir ainsi de lui. Il était donc victime de chantage, pour la première fois de sa vie. Personne n'osait s'en prendre à lui, lui qui était fils d'un riche et célèbre photographe connu dans le monde entier.

Soit le bourreau était totalement inconscient, soit il ne connaissait pas Isaia Gianni et n'avait pas pris connaissance des nombreuses rumeurs qui tournaient dans le lycée le concernant. C'est alors qu'il eut une idée, certes très cliché et il ne se serait jamais vu dire ça de sa vie, mais pourquoi ne pas essayer ? Comme on dit : qui ne tente rien n'a rien.

Trompé de numéro.Où les histoires vivent. Découvrez maintenant