Chapitre XXX.

22.6K 1.8K 1.2K
                                    

La nuit d'Isaia fut assez courte. Il n'avait pas réussit à trouver le sommeil avant cinq heures du matin, son cerveau réfléchissant comme jamais.

D'ailleurs, il ne savait toujours pas de quoi était du la boule dans son ventre : joie ou peur ?

Plus il y réfléchissait, et plus il sombrait dans la panique. Maintenant, il n'y avait plus un bourreau à chercher, mais bien plusieurs. Comment allait-il trouver ? Déjà que pour un, ça lui paraissait impossible, mais alors pour plusieurs... Autant qu'il aille se jeter d'un pont.

Il songea à plusieurs personnes potentiellement bourreaux. Premièrement, il reprit les vingt premiers suspects, puis les sept, il se remémora la façon qu'ils ont eut de donner leur numéro, et trouvait cela étrange que les sept là ont réagit de manière anormale. Et si tout bêtement, c'était les sept qui étaient les bourreaux ? Ils auraient alors fait en sorte qu'Isaia les soupçonne et le tour étaient joués. De plus, ils auraient très bien pu s'amuser comme ça, car cela voudrait dire qu'Isaia n'aurait jamais trouvé, étant donné qu'ils le sont tous. Puis la scène du bar, et de la fête de Théo confirmaient cette théorie.

Dans ce cas là, Ilyes était l'un de ses bourreaux. Et c'est à ce moment précis que les choses prenaient une tournure des plus désagréables pour le châtain. Car non seulement ils étaient là partout et tout le temps, mais en plus, le coup du message tombait à l'eau. C'est peut-être un de ses complices qu'il aurait pu envoyer le message. Pourquoi ? Certainement pour le discréditer aux yeux du châtain, et donc que celui-ci baisse sa vigilance et qu'il en profite donc.

Théo faisait presque obligatoirement parti de ses bourreaux, car il a organisé une fête où tout les suspects étaient là.
Quant à Isaac, si il sait cette information, il y fait certainement parti également.
Ilyes... Il n'en savait rien. Enfin si, il y avait des doutes, mais il ne voulait pas y croire.

Et puis aussi, pourquoi Ilyes s'était autant rapproché de lui ? C'était la chose la plus suspecte de toutes. Ilyes était également trop gentil pour être vrai. Comme lorsque le châtain s'était énervé après la conversation de Simon et qu'il n'avait rien dit. Et la question qui le taraudait le plus : pourquoi tout ces baisers ? Une fois, cela aurait pu passer pour une simple erreur, surtout que le brun avait été bourré cette soirée, mais deux fois... voire trois ! Car la troisième fois, il s'était laissé embrasser, il n'avait pas repoussé le châtain, alors qu'il aurait pu.
Et enfin, cela était une caractéristique du bourreau, il n'arrêtait pas de lui répéter des choses salaces, comme le fait qu'il le prendrait - même si à la base, c'était la faute à Isaia - que si il était avec lui, le châtain en redemanderait - donc suggérant un rapport sexuel - et qu'il le ferait crier etc. Hors, lequel de ces garçons semblaient le plus attiré par Isaia? Ilyes.
Mais en même temps, est-ce que le bourreau principal serait si facile à trouver ? Non, il semblait trop intelligent pour ça. Plus complexe. Cependant il avait tout de même dit qu'il s'en fichait si Isaia le trouvait.

Ce qui le conforta dans son intelligence, fut le moment où il lui envoya un message :

" Je sais toujours tout, Gianni. Jamais tu n'auras une quelconque avance sur moi. " 04:56.

Isaia avait eut envie de lui répondre, mais montrer qu'il ne dormait pas lui montrerait clairement qu'il ne trouvait pas sommeil à cause de sa révélation.

Il reportait à demain la réponse, mais surtout aux interrogations qui entraînaient ce message.

Le lendemain, il se réveilla avec un terrible mal de crâne, ce qui lui fit rappeler que cela faisait longtemps qu'il n'en avait pas eut. Surtout à cause du manque de présence de son maître-chanteur. Et il commençait à en avoir plus qu'assez, que celui-ci lui envoie un petit message de temps en temps et qu'après, il fasse silence radio. Ça devrait plutôt le réjouir, mais tout l'inverse se produisait...

Trompé de numéro.Where stories live. Discover now