Tome II, chapitre II.

19.1K 1.9K 1.3K
                                    

Isaia n'arrivait pas à se décider : était-il plus en colère par rapport au retour d'Ilyes dans le lycée, ou par rapport à son ignorance envers lui ? 

C'est vrai après tout, on n'embêtait pas une personne pour ensuite faire comme si elle existait pas. Surtout que celui-ci ne l'avait calculé de la journée, et dieu sait qu'ils se sont croisés à plusieurs reprises dans les couloirs, aux toilettes, à la vie scolaire. Comme si le destin s'acharnait à les réunir. 


Et voilà qu'aujourd'hui, sur un pure coup de tête, il avait accepté la proposition de Claire. Ils avaient pris le bus pour rejoindre le centre commercial, et durant le trajet, la jeune femme s'amusait à prendre des selfies d'eux pour les poster sur ses réseaux sociaux. Elle lui avait même annoncé, avec un sourire sadique, qu'elle allait en mettre sur snap car elle avait celui d'Ilyes. Ils s'amusèrent avec les filtres avant que le bus ne les dépose à bonne destination, les faisant descendre et entrer dans une sorte de grand centre commercial. 


- Isa j'ai trop peur, je vais mourir avant d'arriver là-bas. 


Isaia sourit, il fallait dire que c'était assez comique venant d'elle, qui parlait aux gens très facilement et dont beaucoup de garçons l'a convoité, sans qu'elle ne soit gênée pour le moins du monde. Là, ils allaient seulement voir des amis, dont son coup de cœur, et elle se mettait à stresser comme pas possible. Il trouvait ça mignon.


- Ça va aller, en plus tu l'as déjà vu au lycée, c'est pas comme si vous vous êtes pas encore vu, tenta-t-il de la rassurer. 

- Tu peux pas comprendre, t'es un mec... Est-ce que je suis bien habillée ? J'ai voulu mettre ma robe bleu électrique, mais je craignais que ce soit trop pour une sortie, alors j'ai juste enfilé ça, mais j'ai peur qu'il croit que je fais aucun effort pour lui... Aaaah Isaia je vais devenir folle ! S'exclama-t-elle, plus sûre d'elle. 

- Oui Claire, tu es très belle, comme d'habitude. Comme tu dis, je suis un mec et on fait pas d'analyse poussée sur les habits de la fille, donc pas de soucis ok ? 


Elle tourna son visage et lui offrit un petit sourire. 


- Isa, t'es gay, donc c'est normal que tu ne regardes pas comment sont habillés les filles, toi tu préfères regarder si le jean d'Ilyes lui fait un beau cul ou s'il le met pas assez en valeur, lança-t-elle en riant. 


Le châtain fit les gros yeux. Était-elle sérieuse ? Il avait envie de la pousser et de la laisser se débrouiller avec son Hugo. Il prit sur lui et lui montra seulement son majeur, qui eut pour réaction de la faire rire, telle traîtresse était-elle. Ils discutèrent encore un moment avant d'entrer dans le lieux du rendez-vous, un café aux abords vintage, plutôt pas mal. Isaia repéra le garçon avec qui la jeune femme avait parlé et ils s'en approchèrent, apercevant d'autres personnes avec lui, dont une tête qu'il connaissait. Il dit bonjour aux trois filles, Iscianne - mais qui souhaite qu'on l'appelle Ischa - une petite châtain aux lunettes rondes, Sana et Laurence, deux brunes aux forts décolletés. Il passa ensuite aux garçons, il serra la main d'Hugo et du fameux Jihane, avec un peu plus de réticence. Puis arrivé au tour de Simon, il décida de l'ignorer. Il ne méritait pas de l'attention de sa part. 

Il s'assit à côté d'Iscianne et Jihane tandis que Claire était parti leur chercher un café. 


- Salut Isaia, lança Simon. 


Ledit Isaia se tourna vers son ancien ami et eut la surprise de voir celui-ci très sérieux, il attendait réellement une réponse du châtain. Ce n'était pas comme Claire qui avait taquiné Ilyes, juste par provocation. Il avait terriblement envie de l'ignorer, mais il se dit qu'il pourrait entamer une conversation avec lui, de un pour pouvoir le remettre à sa place au moindre faux pas et de deux, lui montrer que l'histoire des bourreaux étaient maintenant loin derrière lui et qu'il avait avancé depuis, ce qui était bien entendu pas vrai, il y pensait encore presque chaque jour. 

Trompé de numéro.Où les histoires vivent. Découvrez maintenant