Chapitre XIX

24.4K 2.2K 805
                                    


Voilà une bonne heure qu'ils étaient entrés dans cette grande maison en bord de mer, après avoir salué tout le monde, qui se composait des sept suspects bien entendu ainsi que Simon et d'autres personnes, qu'Isaia devinait être des amis à Théo. D'ailleurs dans ce petit monde, se trouvait une fille, qui ne devait pas dépasser le mètre soixante-cinq. Elle avait les cheveux châtains foncés, plus bruns que ceux d'Isaia, des yeux noisette en amande, des sourcils joliment arqués, un petit nez et une bouche un peu trop fine pour une fille. Elle était habillée avec un jean bleu simple, un t-shirt basique et par dessus celui-ci se trouvait une veste de sport qui s'accordait avec ses baskets. Elle avait un peu le style garçon manqué. Elle n'était pas magnifique, mais elle dégageait un petit truc qui la rendait agréable.

Et là vous vous demandez pourquoi cette description la fille ? Hé bien il s'avérait que celle-ci dévisageait littéralement Isaia.

Elle était assise sur un canapé, entre deux garçons qu'Isaia ne connaissait pas, tandis que le châtain était sur le canapé d'en face, avec à ses côtés Sélim et Fabien.

Il avait même cru qu'elle ne le regardait pas lui, mais plutôt Sélim ou encore Fab, mais non, son regard était scotché sur Isaia. Elle le fixait d'un air neutre et c'était vraiment perturbant et gênant pour lui qui ne savait pas le but de cette observation.

Isaia posa le verre qu'il avait dans les mains sur la petite table d'en face et partit sans rien dire. Personne ne remarqua car des petits groupes s'étaient formés et ils parlaient entre eux.

Il monta au premier étage, car il y en avait deux, et entra dans la chambre qui lui avait été attribué ainsi qu'à Sélim, Ilyes et un ami à Théo. À quatre dans une chambre, heureusement qu'il ne dormait ici que deux nuits.

Il s'assit sur le lit en soupirant et sortit son téléphone, cherchant le numéro de son père. Au moment où il colla son smartphone à son oreille, Ilyes entra dans la chambre.

- Ah t'es au téléphone, remarqua-t-il.
- Euh ouais.
- Ça te dérange si je reste ?
- Non, t'inquiète.

Ilyes lui sourit et s'allongea sur le lit, juste derrière le châtain.

- Allô ? Oui je suis bien arrivé... Oui t'inquiète, c'est vraiment une super belle maison et il y a la mer juste à côté... Bien sûr que j'irai ! Bon je te laisse, fais attention à toi... Oui t'en fais pas, oui à lundi.

Puis il raccrocha. Il entendit soudainement Ilyes rire, il se tourna alors vers lui et constata qu'il était sur le dos, les mains derrière la tête et les yeux clos. Il admira un instant son ventre qui était creusé par sa position et masqué par son t-shirt. Il fixa le mouvement que provoquait sa respiration et eut presque envie de passer une main dessus par pure curiosité. Il réprima vite cette pensée de son esprit, qu'il jugea trop étrange.

- Ton père est un papa poule, je me trompe ? Demanda-t-il, toujours les yeux fermés.
- Un peu.

Il y eut un silence. Décidément, quand il se retrouvait avec Ilyes, il y avait toujours des moments de silence.

- Dis Isaia, je voulais te parler seul à seul.

Isaia eut soudainement peur, il ne savait pas vraiment pourquoi, mais il sentait que ça n'allait pas lui plaire. Le ton qu'avait employé Ilyes était étonnement très sérieux.

Il ouvrit les yeux et se releva légèrement sur ses coudes, plongeant son regard noir dans celui bleu foncé d'Isaia. Les sourcils du brun étaient légèrement froncés, ce qui lui donnait d'autant plus l'air circonspect.

- Je me disais souvent que...

Il interrompit sa phrase là, la laissant en suspend.

- Que ? Continua Isaia, impatient.

Trompé de numéro.Where stories live. Discover now