Chapitre XXXII.

21.1K 2.1K 1.4K
                                    

Une semaine avec Ilyes... Il allait finir par lui sauter dessus.


Isaia et Ilyes s'étaient aussitôt endormis, chacun dans leur côté du lit, manquant cruellement de sommeil. Le premier à s'être réveillé fut Isaia, et en voyant son ami dormir paisiblement, décida qu'il le laisserait reprendre des forces. Ils sortiront ce soir.

Il se leva donc sans faire de bruit, un regard au vieux réveil de la chambre l'informa qu'il était quinze heure. Il descendit les escaliers après avoir enfilé un pantalon, où il trouva sa grand-mère avec ce qui semblait être une amie de celle-ci. Il leur dit bonjour poliment, et son amie commença à lui parler, mais Isaia ne comprenait qu'un mot sur dix, elle parlait dans ses dents et très vite, mangeant quelques lettres, alors le châtain souriait gentiment en répondant quelques " si " par ci par là. Il en profita pour informer sa grand-mère de la venue d'Ilyes, et qu'il irait probablement dormir chez Adriano, elle sembla un peu triste, jusqu'à ce que son petit-fils lui promette de venir la voir tout les jours.


Une heure plus tard, Ilyes dormait toujours, et Adriano rendit visite à Isaia, lui demandant où était le nouveau français. Il fut déçu quand Isaia lui dit qu'il dormait et qu'il ne voulait pas le réveiller, tel un enfant. Au final, ils partirent devant la maison et s'amusèrent avec les skates qu'Adriano avait ramené pour eux.


- Et c'est quoi pour toi ? Demanda soudainement Ilyes, en train de faire des figures avec son skate, tandis qu'Isaia était assis sur le trottoir, regardant ses exploits.

- De ?

- Ilyes.

- Un ami, répondit-il tout simplement.

- Seulement ? Insista Adriano.

- Tu veux qu'il y ait quoi d'autre ?

- Bah c'est chelou, tu lui demandes de venir sur un coup de tête, et lui rapplique à la minute près. Moi perso, même pour mon meilleur pote, je le ferais pas, alors en plus tu me dis que vous vous connaissez depuis deux mois, moi je pense que c'est pas juste de l'amitié.


Isaia concéda, son cousin n'avait pas tord. Qu'Ilyes rapplique aussi vite et sans poser de question était étrange, mais le châtain voulait croire que c'était seulement par amitié. Il semblait qu'Ilyes éprouve cette même sympathie qu'Isaia ressente pour lui. Certes ils se sont embrassés, à trois reprises, mais ils avaient toujours bu quand ça arrivait. Et puis de toute façon, Isaia ne voulait pas se prendre la tête. Ils s'embrassaient ? Et alors ? Pourquoi le faisaient-ils ? Parce que le contexte s'y prêtaient. Pourquoi aimaient-ils ça ? Pas d'importance. Il avait d'autre chats à fouetter, enfin, un bourreau surtout. Il devait se concentrer sur des choses plus importantes et non futiles, telle que la question de sa sexualité.

Le châtain haussa simplement les épaules, en signe d'inconnaissance. Ils s'appréciaient, c'est tout, et cela faisait du bien à Isaia.


- J'ai hâte de le voir ! S'il est trop moche, je te jure que je pourrais pas m'empêcher de lui rire au nez, rit Adriano, taquinant son cousin.


Isaia rit lui aussi avant de lui jeter sa pelure de banane qu'il était en train de manger.  


- Il est beau  au moins ? Reprit Adriano plus sérieusement.

- Tu en décideras par toi-même.

- Oui, mais je veux savoir ton avis à toi, alors ?


Trompé de numéro.Where stories live. Discover now