Tome II, chapitre XLIII.

15.8K 1.5K 762
                                    


         Un raclement de gorge se fit entendre, des yeux plissés observaient et une mâchoire était contractée. Isaia était en colère, Ilyes lui avait dit qu'ils allaient discuter tranquillement chez lui, pour tout mettre au clair, mais ça ne s'était pas passé de cette manière. La seule chose qu'ils ont échangé jusque là, étaient des banalités.

Ce n'était pas vraiment le fait qu'Alexandra soit là qui le gênait, c'était surtout son enfant, dont Ilyes était complètement gaga. Plus il regardait Mahel, plus il lui trouvait de la ressemblance avec son ex-bourreau. Ils étaient tous les deux bruns aux yeux noirs, on pourrait aisément croire que c'était le père et l'enfant.

Malgré ce constat, Isaia restait serein, il savait qu'Ilyes ne lui avait pas menti. Il devait lui faire confiance et c'était leur premier obstacle, s'il cédait maintenant, ils n'avaient rien à faire ensemble. Le châtain voulait que ça fonctionne, mais en attendant, son futur copain était obnubilé par le petit, qu'il taquinait et jouait avec.

— Ils sont mignons ensemble, n'est-ce pas ?

Isaia tourna la tête vers la jeune femme, qui tenait un verre d'eau dans sa main et qui avait le regard scotché vers Ilyes et son fils, un grand sourire aux lèvres. 

Le châtain hocha la tête pour seule réponse, même si l'autre ne pouvait pas le voir. C'est vrai, ils étaient adorables ensemble, comme un père et son garçon en train de jouer. Il se mit quelques secondes à la place d'Alexandra, et se dit qu'il aurait aimé que le brun soit le géniteur.

— Il voit encore son père ? demanda Isaia.

— Dieu, non, " ce truc dans mon ventre " n'est pas de lui, je ne suis qu'une " grosse pute " qui a " baisé " avec la terre entière.

— Ce sont ses mots ?

— Ouais, soupira-t-elle. On a fait des tests de paternités avec Ilyes, révélant qu'il n'était pas le père et donc, c'est forcément ce connard, parce que je n'ai couché avec personne d'autre, qu'avec cette erreur humaine. Mais d'après lui, c'est faux, je veux juste lui voler son argent et refiler mon gosse à quelqu'un.

— D'un côté, tant mieux qu'il n'assume pas, Mahel n'aura pas à subir un père con comme lui, pensa Isaia.

— Pas faux.

Alexandra tira une chaise pour s'asseoir à ses côtés.

— Tu sais, je veux pas angéliser Ilyes, mais il m'a énormément aidé quand j'ai été enceinte et quand Mahel est venu au monde, autant mentalement que financièrement, je lui dois tellement, avoua-t-elle.

— Je sais que c'est quelqu'un de bien, il a juste fait quelques conneries dans sa vie. Tes parents, comment l'ont-ils pris ? Si ce n'est pas indiscret, le questionna Isaia, curieux.

— Mon père a faillit faire un malaise et ma mère est restée muette durant des semaines, puis une fois assimilée, elle a été très compréhensive. Elle m'a fait quitté le lycée, j'ai été dans un internat spécialisé pour les jeunes mamans, afin qu'on puisse finir nos études, même en ayant un enfant.

— Ça n'aurait servi à rien de t'en vouloir, ce qui est fait est fait, ajouta le châtain.

— Exactement, mais elle m'a tout de même mis en garde, on a eu une discussion et j'ai dû faire une batterie de test pour les MST. En fait, elle n'était pas en colère que je sois tombée enceinte, mais plus sur le fait que j'aurais pu chopper une maladie.

Isaia hocha la tête, il était sûr que son père aurait réagi de la même manière.

— Et maintenant que Mahel est là, ils sont fous de lui, rit-elle légèrement.

Trompé de numéro.Where stories live. Discover now