Tome II, chapitre XVIII.

17.6K 1.8K 894
                                    

Alors qu'il gémissait à n'en plus pouvoir, se laissant dévorer la bouche avec plaisir, il dut repousser le brun vivement et une fois que leurs lèvres se décollèrent les unes des autres, il inspira fortement, reprenant sa respiration. Avec son rhume, il manquait affreusement d'oxygène et penchait sa tête vers le sol, une main sur sa poitrine.

— Euh, ça va Gianni ? s'inquiéta Ilyes en posant une main dans son dos.

Isaia hocha la tête, le souffle fort. Il resta quelques minutes dans cette position, sentant des doigts caresser doucement son dos, faisant des va-et-vient qui se voulaient rassurant. Cependant, le châtain se releva brusquement en assimilant la seconde condition de son ex-bourreau, s'écartant de lui et fronça les sourcils.

— Amis ? Sérieusement ?

— Tu m'as embrassé, sourit malicieusement Ilyes.

Le châtain fut légèrement décontenancé par sa réplique et pendant quelques secondes, il se dit à lui-même « je l'ai embrassé ? » avant de rougir et de détourner le regard.

— C'est... C'est comme ça qu'on scelle un pacte d'après Claire, répondit-il du tac au tac.

— Quoi ? Vous vous êtes embrassé d'autre fois à part dans la boite et au lycée ? Et quel pacte ? se précipita Ilyes en s'approchant une nouvelle fois de lui.

Isaia écarquilla les yeux en même temps qu'il recula. Parfois, il ne comprenait pas le comportement d'Ilyes. Non en fait, il ne le comprenait jamais. C'était un extraterrestre, voilà tout, bien trop compliqué à déchiffrer. Il ouvrit la bouche pour répondre mais éternua au même moment, faisant rire son « ami ». Le brun s'écarta et ouvrit la portière de sa voiture pour prendre des mouchoirs et lui tendre. Comment pouvait-il rester crédible si son nez coulait toutes les cinq minutes ? Pourquoi la vie s'acharnait à le montrer faible devant la personne qu'il voulait impressionner ?

— Arrêtes de faire genre, je suis sûr que t'as embrassé plein de filles toi, répliqua Isaia en se mouchant.

Ilyes eut tout à coup l'air gêné et passa une main dans ses cheveux noirs avant qu'elle n'atterrisse sur sa nuque.

— J'ai embrassé le même nombre de personne que toi, avoua-t-il finalement.

Isaia compta rapidement dans sa tête qui il avait embrassé : il y avait évidemment le sosie de Johnny Depp, Eva l'italienne, Claire et Adriano, quand il lui avait donné un baiser chaste à cette boite de nuit en Italie. Ça faisait quatre au total.

— Seulement quatre ? s'étonna le lycéen, pas très convaincu.

— Quatre ? répéta Ilyes dont l'expression était surprise.

Il ne comprit pas avant de se souvenir que le brun n'avait pas connaissance du baiser avec Adriano.

— Tu as embrassé qui à part moi, Claire et l'autre en Italie ? demanda-t-il curieusement.

— Ça ne te regarde pas.

— Bien sûr que si, on est amis Gianni.

— Je n'ai jamais accepté.

— Tu m'as embrassé par sceller le pacte, répondit Ilyes avec un grand sourire triomphant.

Cette phrase coupa net Isaia dans sa lancée et il soupira.

— Justement, quand on est amis, on oblige pas ses potes à révéler quelque chose, conclut Isaia, plutôt fier de lui.

Il fixa Ilyes, comme pour lui dire « vas-y, essaie de redire quelque à ça » mais eut un sourire en coin en voyant que son interlocuteur demeura muet. Isaia se rendait bien compte qu'il avait plus de repartie face à lui désormais, il s'imposait et ne se laissait plus faire comme avant. Ilyes ne l'impressionnait plus autant, même s'il s'en méfiait encore énormément.

Trompé de numéro.Où les histoires vivent. Découvrez maintenant