Chapitre XXIV.

23.9K 2.3K 1.4K
                                    


Non, il n'était pas encore prêt !

Isaia se tourna lentement. D'une telle lenteur que l'on se serait cru dans un slow motion et cela fit sourire le brun. Lorsque leurs regards se croisèrent, Isaia lui offrit le sourire le plus forcé que toute l'histoire de l'humanité n'ait jamais connu.


- Ilyes, dit-il difficilement, sa mâchoire ne voulant pas se décontracter.


Ledit Ilyes s'approcha, tendant sa main en guise de bonjour. Isaia la prit et la serra brièvement pour la relâcher la seconde d'après. Il ne s'était jamais senti aussi gêné, après le baiser, bien sûr. Ilyes pencha son visage légèrement vers la droite, scrutant Isaia.


- Ça va ? T'as l'air... Préoccupé.


Isaia ouvrit grand les yeux.

À qui la faute ? Se dit-il mentalement.

Mais il se ressaisit aussitôt, ne voulant pas montrer ses émotions au brun. Il craignait même que son pull ne trahisse les battements de son cœur qui palpitait à un rythme beaucoup trop supérieur à la normale.
Il se sentait tellement gêné à devoir lui faire face, mais encore plus à se refuser de regarder ses lèvres. Il mit toute la volonté dont il disposait pour fixer ses yeux incroyablement noirs. Déjà que son regard le mettait souvent mal à l'aise, mais là, il s'obligeait à ne pas détourner les yeux.


- Euh ouais ça va, j'ai... Juste eu une mauvaise note alors que j'avais bossé, du coup... Voilà, mentit ouvertement Isaia.


Il ne savait même pas pourquoi il s'était senti obligé de lui dire un mensonge.

Puis soudainement, tel un éclair, il eut la vision d'Ilyes le surplombant, léchant et mordant sa lèvre inférieure. Il eut instantanément des bouffées de chaleur, sentant ses mains devenir horriblement moites.


- Ah c'est énervant ça, rit Ilyes, comme si il avait oublié leur baiser.

- Ouais, ne pût que répondre le châtain, ne s'aventurant pas dans de grandes répliques sous peine de bégaiements.


Isaia remarqua le manque de gêne d'Ilyes et trouvait ça très étrange. Normalement, il aurait dû être dans le même état que lui, mais c'était carrément l'inverse. Le brun se comportait de façon très normale, trop normale. Il était toujours le même, avec son grand sourire et ses yeux malicieux. Et pendant une seconde, il se demanda si Ilyes se souvenait de leur baiser. Après tout, seulement Lilo et lui le savaient. Et, vu l'état dans lequel il avait été, il avait dû avoir un trou de mémoire.

Mon dieu, ça le mettait encore plus mal à l'aise ! De cette manière, il avait l'impression de l'avoir violé !


- Ah oui, je voulais te dire mon anniversaire est dans pas longtemps, ça te dirait de venir chez moi ? Demanda gentiment Ilyes.


Isaia en fut choqué. L'invitait-il vraiment à son anniversaire ?

C'était décidé, Ilyes avait oublié le baiser. Et Isaia se sentait terriblement coupable.


- Si tu veux, ne sut que répondre Isaia, perplexe.


Trompé de numéro.Where stories live. Discover now