Tome II, chapitre XXII.

18.2K 1.8K 1.4K
                                    

Le retour de l'inspiration alléluia ! *lâche une larme* *émue* *danse de la joie* 



     Devant son écran depuis quelques heures déjà, Isaia se frotta les yeux et étira les bras en l'air en bâillant. Cela faisait une éternité qu'il n'était pas retourné dans le studio de son père, celui dont il avait l'accès chaque jour étant donné que son géniteur partait souvent en voyage, le laissant ainsi libre. Il avait allumé les gros spots autour de lui avec son pc posé sur la petite table pour faire les modifications des shootings photo. 

Trois jours s'étaient passés après s'être rendu chez Isaac, le soir même, il avait revu Jihane et ils avaient passé un bon moment dans un café, à discuter de tout et de rien. Isaia se rendait compte que Jihane n'était pas le connard qu'il croyait être, il était surtout énormément maladroit, autant dans les gestes que dans les paroles et cela ne lui dérangeait plus tant que ça. Il trouvait ça même drôle par moment. Ce qu'il aimait chez lui, était sans doute son humour, sa légèreté d'esprit et surtout, l'acharnement qu'il avait à revoir Isaia. Le châtain ne faisait jamais le premier pas et à chaque fois, Jihane lui envoyait des messages pour qu'ils discutent, qu'ils gardent contact. Il ne comprenait toujours pas pourquoi Jihane s'accrochait à lui, au vu de leur première rencontre désastreuse. 

Il jeta un œil à son téléphone, il hésitait à lui demander de venir pour poser. Il se mordit la lèvre et prit l'objet dans les mains, le déverrouilla et partit voir son instagram, Claire lui avait donné le mot de passe du sien afin qu'il puisse surfer sur l'appli sans devoir se créer de compte. Il s'aperçut qu'il avait mis une story et cliqua dessus. C'était une vidéo, il grimaça en voyant Simon avec un verre d'alcool à la main, sourire à celui qui filmait, puis l'objectif se décala pour laisser apparaître d'autres personnes, deux garçons et trois filles. Une seconde vidéo débuta et Jihane et un garçon furent au premier plan, le blond souriait comme un idiot et son ami semblait plus dans la restriction, un petit rictus aux lèvres. Isaia augmenta le son quand il vit les lèvres de Jihane bouger. 

« Saluuuuuuuuuut les cop' ! cria Jihane. »

Isaia comprit tout de suite que son ami, s'il pouvait l'appeler ainsi, n'était pas dans son état normal. Le brun sur la vidéo à côté de lui mit sa main sur sa bouche et leva les yeux au ciel dans un geste désespéré.

« Faites pas gaffe, il est bourré, pouffa son ami.

— N'importe quoi, j'suis très bien, très luci... Luci...

— Lucide espère de boulet, rit son ami encore plus fort. »

Puis la vidéo se termina sur la bouille boudeuse de Jihane. Isaia partit dans les messages privés sans regarder les autres, il n'allait pas non plus espionner sa meilleure amie, et appuya sur celle avec Jihane.

Clairetéclairauchocolat : Arrête de boire.

Il ne savait pas trop pourquoi mais il se sentait le besoin de lui dire. Il n'avait pas envie qu'il lui arrive quelques choses, surtout s'il y avait Simon dans la soirée. Étonnement, quelques minutes plus tard, une réponse lui vint.

Jijihane : tu tqt pour moi ???????? 😉 😉 😉 😉 😉

Clairetéclairauchocolat : Non.

Jijihane : clair tes méchante espèce de boulette ☹

Clairetéclairauchocolat : C'est pas Claire.

Jijihane : qui c ? :o :o :o :o

Clairetéclairauchocolat : Isaia.

Jijihane : Oh excuse-moi Isaia je savais pas ! Toi tu n'es pas un boulet, pas du tout même et t'es intelligent !

Trompé de numéro.Where stories live. Discover now