Chapitre V

28.9K 2.5K 732
                                    

Oops! This image does not follow our content guidelines. To continue publishing, please remove it or upload a different image.


          Recroquevillé dans son lit, Isaia ne cessait d'entendre son téléphone vibrer contre le bois de son bureau. Complètement épuisé, il finit par l'éteindre, espérant que cela le libère de ses pensées afin qu'il puisse trouver le sommeil. Peine perdue, la soirée le hantait. Il se repassa en boucle les événements de celle-ci, le fait d'être obligé de faire une chose qu'il ne voulait pas. Il se sentait enchaîné, comme l'esclave d'une personne.

Lorsqu'il finit par s'endormir des heures après, il fit un cauchemar. Une sorte d'ombre maléfique le suivait partout, jusqu'à ce qu'il se réveille en criant, après avoir entendu un murmure glaçant dans son oreille : « je suis plus proche que tu ne le penses ».

Isaia se leva d'un bond, le cœur battant à un rythme effréné. Cette phrase lui avait donné des sueurs froides. Il traînait cet inconnu jusque dans ses rêves.

 Il se demandait ce qu'il avait fait pour mériter ça. Le jeune lycéen n'avait jamais fait de mal à qui que ce soit, d'ailleurs, il n'avait que très peu d'amis et parlait rarement avec des personnes qu'il ne connaissait pas. Son entourage se résumait à son groupe d'amis : Mattéo, Ethan, Jérémy et Louis. Isaia avait toujours été un enfant solitaire, ayant très peu d'amis durant toute sa scolarité, de la maternelle jusqu'au lycée. On l'avait même qualifié d'anti-social. Il n'avait juste pas envie de se faire des amis, il se complaisait très bien seul. 

Il lui arrivait parfois d'observer sa bande et de se dire que cela devait être plaisant, d'être social, drôle, ouvert à tout le monde, mais ce n'était pas lui. Il était ce genre de personne à s'enfermer dans sa chambre pour faire ce qu'il aimait, comme lire ou encore travailler ses photos.

Les cauchemars s'étaient succédé durant le reste de la nuit, lui retirant bon nombre d'heure de sommeil. Malgré ses énormes cernes noires le matin venu, il décida d'aller courir. Il avait besoin de prendre l'air et de libérer tout le stress qu'engendrait cette histoire.

     Il passa tout son dimanche avec son père, leurs retrouvailles lui faisaient tellement de bien et lui permettait d'oublier un temps soit peu son maître-chanteur. Ils bavardaient de ses voyages, de photographies et bien d'autres choses encore. Isaia savait qu'il manquait énormément à son père. Ils avaient une relation très douce et basée sur l'amour et le respect de l'autre. Le châtain aimait tant son père, c'était grâce à lui qu'il gardait la tête haute et qu'il se fichait de ce que pensait les autres.

Celui-ci avait mainte et mainte fois répéter à quel point il était fier de son fils et c'était l'une des raisons pour laquelle il ne souhaitait pas parler de son problème au lycée. Il ne voulait pas que son père s'inquiète, il se disait qu'il réglerait ça seul, comme un adulte.

Certes, cette première expérience avait été infructueuse, mais il n'avait rien fait non plus pour découvrir qui était cette personne qui se jouait de lui. Il allait la retrouver et lui faire payer.

Trompé de numéro.Where stories live. Discover now