Tome II, chapitre IV.

18K 1.8K 692
                                    

- J'ai pas envie que tu me remplaces, Isaia.


Isaia sentit toute la peine qu'il avait dans cette phrase et s'approcha encore plus de lui, faisant soupirer le plus petit.


- Et je ne l'ai pas fait, ne le fais pas et ne le ferais pas, affirma le châtain pour le rassurer.


Il le prit dans ses bras et Mattéo enfouit son visage dans son cou, passant ses bras autour de ses épaules en le serrant fort contre lui. Isaia était déconcerté, depuis quand Mattéo lui manquait autant ? Il ne s'était même pas rendu compte de l'attachement qu'il avait pour lui. Il devait se rendre à l'évidence, il aimait bien plus le petit brun qu'il ne le pensait. Cependant,  en réalisant leur proximité, il s'en détacha doucement. Les marques d'affections, c'était pas trop son truc et ça le gênait énormément. 


- Bon, t'as comprit ? Lança-t-il un peu maladroitement.


Son meilleur ami hocha la tête.


- Euh Isaia...

- Quoi?

- Je vais vraiment me faire pipi dessus.


Les deux rirent et Isaia sortit enfin de la salle de bain, laissant la vessie de son meilleur ami se soulager. Il était content d'avoir retrouver son petit Mattéo. Maintenant il restait plus qu'à concilier Claire et Mattéo.


*Pdv d'Ilyes*


Ça le faisait chier, mais vraiment. Se retrouver encore au lycée, après y avoir passer trois ans de vie, alors que lui avait rêvé d'une université à passer son temps dans les soirées étudiantes, pas en prépa dans son lycée pourri. Ce qui était le plus dure, était que pratiquement tout ses potes n'étaient plus là et le narguaient quand ils allaient en soirée. Alors certes, il y avait des fêtes étudiantes aussi dans sa prépra, mais sa classe... Elle craignait bien comme il fallait. Il avait l'impression d'être dans une classe de sixième, tous enfantins à souhait. 

Enfin, il ne pouvait s'en prendre qu'à lui-même. S'il n'avait pas dit à ses parents qu'il ne savait pas quoi faire comme études, ceux-ci n'auraient jamais eu l'idée de le mettre en prépra. Pour la première fois de sa vie, il était obligé d'apprendre ses cours et de faire ses devoirs, c'était vachement plus compliqué que le lycée, ce qui lui donnait moins de temps pour ses occupations. 

Sa seule consolation était une tête châtain, qu'il avait bousculer lundi et traiter de mioche, juste pour le faire enrager. Cependant, il avait remarqué quelque chose de changé en Gianni, pas vraiment physiquement, mais plutôt dans sa façon de se comporter, dans son regard. Était-il possible qu'il soit passé à autre chose ? Ilyes priait que non. Il ne lui donnerait, de toute manière, pas le temps de passer à autre chose. 


Les heures de cours suivant, Hugo était plus distant envers lui et ça le saoulait un peu. Il savait très bien que Claire avait  dû lâcher du dossier sur lui pour le mettre en garde, et qu'il l'ait écouté sans faire son propre avis le désespérait. C'était le gros problème de l'espèce humaine, les gens avaient tendance à croire bêtement au lieu de bouger leur cul et de découvrir par eux-même. Voilà pourquoi Johan était son meilleur ami, car lui ne croyait pas stupidement ce qu'on lui disait. Enfin, c'était une petite partie de la raison de leur amitié. 

Trompé de numéro.Where stories live. Discover now