Tome II, chapitre XLI.

15.4K 1.6K 926
                                    


      Isaia s'en mordait les doigts et s'en tirait les cheveux à présent. C'était la première fois que les rôles étaient inversés et que c'était lui, qui devait convaincre l'autre. Il avait merdé. Mais son intention n'était pas méchante, Isaia voulait juste lui faire comprendre qu'il avait un libre arbitre que celui-ci ne devait être touché. A la place, Ilyes l'avait pris comme une vengeance, comme du foutage de gueule.

Quand Ilyes l'avait reconduit chez lui, il n'avait pas eu un seul mot ou regard envers lui et cela avait blessé le châtain. Il était vraiment furieux contre lui.

Isaia se tourna les pouces en réfléchissant à ce qu'il devait faire, désormais. Il n'en savait strictement rien. Il ne connaissait pas grand chose à l'amour.

Ilyes avait raison sur un point : si le châtain lui lassait une chance, ils devaient se faire confiance et ne pas avoir cette crainte que l'un se foute de l'autre. Il fallait qu'ils discutent et remettent tout à plat. Il prit alors aussitôt son téléphone pour lui envoyer :

" Pardonne-moi pour le sweat mais il faut qu'on parle Ilyes, il y a trop de non-dits entre nous. " 19:15.

Il espérait que le brun entende son message et accepte de le voir pour avoir une conversation honnête.

Il en profita également pour appeler son père et lui donner et prendre des nouvelles. Il avait hâte qu'il revienne, mais ce n'était apparemment pas pour cette semaine. A la fin de leur appel téléphonique, Isaia jeta un coup d'œil à ses messages mais rien. Bien, il attendrait. Il passa donc sa journée à regarder la télé et à faire ses devoirs, autant profiter de son temps libre.

    Le fin de la semaine se déroula de la même manière que cette journée, il était resté chez lui à travailler, lire ou regarder des films et séries, tout en guettant son  téléphone en attente d'un message. Les seuls qu'il avait reçu, étaient ceux de ses amis, Claire, Mattéo et Jihane. Claire lui avait raconté qu'elle avait tout stoppé avec Hugo et que celui-ci l'avait bien pris, Mattéo lui demandait des nouvelles régulièrement et Jihane lui avait proposé plusieurs fois de sortir avec des amis, mais Isaia avait toujours refusé. Il avait toujours en tête la réaction d'Ilyes et cela le mina. Puis, son silence radio l'inquiétait de plus en plus, il en devenait presque paranoïaque, à s'imaginer toutes sortes de scénarios, allant du simple " il me boude " au plus grave " il a trouvé quelqu'un d'autre " ou encore " il s'est encore joué de moi et doit bien rire avec Johan à l'heure actuelle ". 

Un jour, il déprimait en jetant la faute sur lui-même, en se disant qu'il avait été trop loin avec Jihane, et puis l'autre, il avait envie de tuer Ilyes et de lui envoyer un message bourré d'insulte. 

Quand il en avait discuté avec Claire, celle-ci avait été très surprise du comportement du brun. Elle avait tenté de le rassurer, qu'Ilyes avait besoin de temps pour se calmer, qu'il reviendrait comme toujours parce qu'il tenait énormément à Isaia mais le châtain entendait à sa voix qu'elle n'était pas vraiment sincère dans ses mots et qu'elle devait, elle-aussi, douter. 

Pathétiquement, Isaia s'était même rendu plusieurs fois sur l'instagram de Claire pour aller voir le compte d'Ilyes, mais il n'avait rien posté depuis plusieurs jours. C'était horrible, cette sensation d'incompréhension qui s'intensifiait chaque jour un peu plus. Il devenait carrément fou. 

     Il craqua le lundi, après cinq jour d'ignorance, il renvoya un message. 

" Tu comptes me bouder encore combien de temps ? " 18:10. 

Isaia se rongeait presque les ongles en attendant une réponse, même s'il avait peu d'espoir. Par miracle, son téléphone vibra peu de temps après. 

Trompé de numéro.Där berättelser lever. Upptäck nu