Tome II, chapitre VII.

18K 1.9K 1.2K
                                    


De retour dans le bar, Isaia rejoint ses amis, Claire étant toujours avec Hugo sur l'espace de danse et Sana collée aux basques de Mattéo sur les sièges. Lorsque son amie l'aperçut, elle vint directement à sa rencontre et lui demanda à l'oreille :

— Où étais-tu passé ?

— Je raccompagnais une fille chez elle, lâcha-t-il d'un ton détaché.

Il la vit froncer les sourcils et son nez se plissa, dessinant l'incompréhension sur les traits fins de son visage. Cependant, le châtain n'avait pas envie de s'expliquer et s'éloigna d'elle, regagnant le coin où il s'était assis quelques heures plutôt, aux côtés de Mattéo et la brune, qu'il ignora soigneusement.

Contrarié de sa dernière pensée, il prit un verre sur la table, qu'il supposait être à Mat' ou quelqu'un de la bande et en but une bonne partie cul-sec, l'alcool lui brûlant la gorge. Néanmoins, il reposa le liquide sur la table, son intention n'était pas de se bourrer la gueule. Il en avait fini avec ça, surtout en compagnie d'inconnus.

« Ilyes n'aurait jamais fait ça, lui », il avait envie de se taper le front contre un mur. Non, bien sûr que non, Ilyes n'aurait jamais fait ça. Ilyes aurait fait bien pire, il se serait assis à côté d'elle, aurait sorti un joint et se serait défoncé avec elle, la regardant sombrer un peu plus chaque seconde, la laissant crever sur le trottoir.

Alors effectivement, ce connard n'aurait jamais fait ça, mais Isaia ne se leurrait pas, il savait parfaitement qu'au moment où il avait balancé cette phrase absurde, où il avait perlé son esprit, il l'avait pensé positivement. Se disant que Jihane était pire qu'Ilyes. Qu'est-ce qu'il lui était passé par la tête pour dire de telles idioties ?

Une main lui secouant l'épaule le tira de ses pensées et il s'apprêtait déjà à offrir un regard noir lorsqu'il tomba dans les grands yeux bleus de Mattéo, l'expression inquiète et les lèvres pincées.

— C'est toi qui a bu dans le verre ? dit-il en pointant ledit verre à moitié vide de son index.

— Ouais, pourquoi ?

— Oh merde. Merde, merde, merde ! s'exclama-t-il en s'affolant.

Il tourna plusieurs fois la tête, comme s'il cherchait quelque chose. A côté de lui, Sana regarda à son tour le verre et la vit presque blêmir en voyant que le liquide avait diminué. La jeune fille parut réagir plus rapidement et se leva d'un bond, empoignant fermement la main du châtain et le tira vers elle. Sur le coup de la surprise, Isaia se laissa faire, les yeux grands ouverts et leurs pas l'emmenèrent vers un coin du bar, où était écrit sur la pancarte au dessus d'eux « toilettes », il observa la brune entrer dans ceux des hommes et ouvrir une cabine avant de le pousser à l'intérieur.

— Fais toi vomir Isaia, mets deux doigts dans ta bouche et enfonce les le plus loin possible, ok ? dit-elle en remontant les manches sur ses coudes.

Isaia la regarda comme si elle était complétement folle, pourquoi est-ce qu'il se ferait vomir ? Il n'avait pas beaucoup bu, ce n'était pas comme s'il allait se chopper une cuite avec cette quantité d'alcool !

Puis, avec une frayeur soudaine, il comprit enfin ce qu'il se passait : y avait-il quelque chose dans ce verre qu'il ne devait pas boire ?

— Isaia dépêches toi ! Plus tu attends, plus ça risque d'entrer dans ton organisme, si ça n'est pas déjà trop tard...

— Je... Je comprends pas, lâcha-t-il, perdu.

— Ecoute, ce verre, un mec me l'a offert quand je me suis retrouvée toute seul, quand Mat' est parti aux toilettes et on suppose qu'il y a mis quelque chose dedans, car il n'a pas arrêté de me zieuter du regard après me l'avoir donné. On voulait le jeter en partant, on avait prévenu tout le monde de ne pas le boire, mais comme tu étais pas là, on a oublié et...

Trompé de numéro.Where stories live. Discover now