Chapitre XLV.

23.5K 1.9K 1.7K
                                    

Puis le brun prit fermement Isaia dans ses bras, avant d'embrasser ses cheveux. C'était étrange, un Mattéo si tactile, si franc.
Isaia ne trouva pas ça désagréable, mais au bout de cinq minutes, ayant atteint son quota de tendresse, il se dégagea de son emprise.

- Tiens, tendit-il un caleçon propre à son ami.

Mattéo, toujours à moitié endormi, attrapa le sous-vêtement et partit se laver. Isaia alla faire du café pour deux et sortit toutes sortes de gâteaux et biscuits, ne sachant pas ce que son ami prenait au petit-déjeuner. Il n'avait l'habitude que de Sélim, qui se contentait de tranches de pain trempées dans du chocolat chaud ou du café, avec parfois quelques variantes. Il n'était pas vraiment du genre à amener des amis chez lui, pour le peu qu'il avait.

Il se posa sur une chaise devant le bar de la cuisine et attendit que Mat ait finit de prendre sa douche. Des images d'hier et des brides de conversation lui revenaient en tête, mais il s'efforça de ne pas y penser. Il trouvait cet épisode trop... Étrange, trop désagréable pour y consacrer de l'intérêt. Mattéo l'avait prit dans une situation de faiblesse, pile au moment où l'homme avait perdu vingt-quatre ans de sa vie en un clin d'œil, dans le film, et où Isaia avait eu des envies de pleurer devant les messages vidéos que lui avaient laissé ses proches. Alors quand Mattéo lui avait demandé s'il voulait l'embrasser, il s'était dit à ce moment-là que la vie était trop courte, et qu'il ne pouvait passer son temps à penser à cette histoire, à Ilyes. Mais devant le visage de son ami, et bien que ses lèvres soient vraiment très tentantes, il avait été incapable d'aller plus loin, c'était comme d'embrasser un frère, semblable à de l'inceste.

Le brun débarqua enfin dans la cuisine et s'assit sur la chaise à côté.

- Merci, pour le café.

Isaia lui sourit et l'autre le lui rendit. Le châtain le détailla rapidement, il portait les mêmes vêtements que la vieille et ses cheveux étaient encore mouillés. Le brun but rapidement son café et enfourna une biscotte à la confiture dans sa bouche avant de se lever avec Isaia et de prendre son sac de cours. Avant de sortir, Isaia regarda encore une fois son ami.

- Mat', tes cheveux. Va les sécher sinon tu vas tomber malade, on a encore cinq minutes.

Mattéo hocha la tête et repartit dans la salle de bain.

Ils arrivèrent à huit heure pile au lycée, les surveillants les pressèrent un peu pour ne pas qu'ils arrivent en retard.

De toute la matinée, Isaia ne fit que penser à la soirée qui allait venir, ce samedi soir chez Ilyes. Il craignait le pire, de plus, il était sûr que toute la clique allait se ramener. De quoi le rendre fou en une soirée à peine. Heureusement que Sélim et Mat' allaient venir, sinon jamais il ne s'y serait pointé, à moins d'y être forcé... Quoique, la dernière fois qu'il avait fait la fête, son cousin s'était barré avec Alexis durant toute la soirée et la nuit, et maintenant, il comprenait pourquoi. Ces chauds lapins. Il devrait lui toucher deux petits mots avant la fameuse soirée. Parce que s'il se la jouait plan cul du soir, il ne lui servirait à rien, étant donné que le but premier de sa présence était de rendre jaloux Ilyes et le bourreau, si ce n'était pas la même personne.

A midi, les deux amis, soit Isaia et Mattéo, décidèrent de manger dehors, ayant marre de la nourriture de la cantine et souhaitant retrouver la délicieuse odeur du macdo. Devant les portes, en train de bavarder avec le surveillant qui gardait l'entrée, le petit groupe de Simon, c'est-à-dire lui-même, Ilyes, Fab, Théo, Raph, Nasrin, Johan et deux autres filles, dont l'une qu'il reconnut comme étant la pimbêche de la sortie de mercredi. Mais ce qui le fit tiquer, était qu'il y avait également Isaac, en grande discussion avec Johan, le meilleur ami violent et impulsif d'Ilyes. Ils n'étaient pas censés être en froid, après que le brun lui ait envoyé son poing dans la figure ?

Trompé de numéro.Où les histoires vivent. Découvrez maintenant