Tome II, chapitre XXVIII.

16.8K 1.7K 874
                                    

           Une voix lontaine l'appelait, mais il avait l'énorme flemme d'y aller, il se retourna mais cette fois, il sentit une main agripper son épaule nue et sursauta en se reculant.

— Bon dieu enfin tu te réveilles ! s'exclama Sélim, relevé sur l'un de ses coudes et penché vers lui.

Isaia se frotta les yeux et gémit, il n'avait pas envie de se réveiller ! Il se rétala dans son lit et se cacha sous la couette tel un enfant capricieux. Mais Sélim ne lui laissa pas de répit et retira d'un coup la couverture pour la jeter dans son coin, le châtain se retrouva en boxer, grelottant et jurant contre son cousin.

— Je te hais Sélim ! poussa-t-il en se levant.

— Moi aussi je t'aime Isou, pouffa le plus vieux en se remettant correctement dans le lit, prêt à se rendormir.

Gianni prit une douche bien chaude pour se réchauffer du froid ambiant du matin et enfila ses habits, dont un pull bien épais. Il se brossa les dents et partit dehors, emmitouflé sous une grosse écharpe blanche en laine et son blouson, l'hivers arrivait et ça se ressentait.

       Au lycée, il rejoignit directement Claire, Mattéo commençant plus tard les cours. Celle-ci se mit à rire devant ses cernes et ses bâillements répétitifs.

— C'est là qu'on voit qu'on est pas tous égaux face aux heures de sommeil, se moqua-t-elle toute pimpante, comme si elle avait eu dix heures de sommeil.

— Je t'emmerde, lâcha Isaia ronchon.

Ce qui ne l'arrêta pas de rire. Quand le châtain vit Ilyes au loin, avec sa bande dont Hugo, il se remémora de plein fouet son aveu de la veille à son cousin et il sentit non seulement ses joues chauffer, mais également son ventre. Comme si le brun avait le pouvoir de lire dans les pensées, il se retourna vers son ex-victime et lui lança un grand sourire avant de se reconcentrer sur sa conversation avec ses amis. Le coeur du châtain s'emballa et il se traita d'idiot de réagir pour si peu. Ce n'était pas parce qu'il venait de s'avouer une chose énorme qu'il devait se comporter comme un jeune énamouré.

        Comme d'habitude, il réfléchit à sa phrase durant toute la journée, se demandant si c'était vrai ou s'il se faisait des films. Mais après tout, Sélim l'avait bien dit, s'il restait encore avec Ilyes, c'est qu'il ne le laissait pas indifférent. Il était temps qu'il se l'avoue, il aimait son physique, ses yeux profondément noirs, son air malicieux et taquin, sa machoire marquée, son corps bien dessiné, il aimait quand il l'embrassait, quand il le prenait par les hanches ou quand il lui lançait ce regard bien spécifique. Il aimait aussi quand Ilyes n'avait pas peur du jugement des autres en annonçant clairement qu'Isaia lui plaisait... Il s'arrêtait là pour aujourd'hui, ça faisait déjà beaucoup de choses aimées et qu'il n'assumait pas forcément.

A la fin des cours, il enroula son écharpe jusqu'à son nez, comme si ça allait le cacher du monde extérieur et soupira quand, en attendant le bus, Ilyes et Hugo les rejoingirent, lui, Claire et Mat'. Hugo eut un large sourire niais en voyant la jeune femme, qui minauda en lui disant bonjour. Isaia retint un sourire amusé.

Le grand brun se positionna en face de lui, lui coupant la vue de sa meilleure amie et posa ses mains sur ses bras en frottant pour le réchauffer.

—  T'as froid ? demanda-t-il normalement.

Isaia planta son regard dans le sien et hocha la tête, constatant un léger sourire se dessiner sur ses lèvres. Leur regard était plongé dans l'autre, ils se scrutaient en silence, comme s'ils avaient réussi à créer une bulle entre eux. Mais celle-ci fut brisée à peine eut-elle le temps de prendre vie.

— Dis-moi Gianni, pourquoi tu n'as pas arrêté de me fixer aujourd'hui ?

Le châtain écarquilla les yeux et recula d'un pas, faisant éclater les parois invisibles qui les encerclaient, échappant aux doigts d'Ilyes. Il se sentit comme mis à nu, il avait pensé être discret en épiant de loin le sosie de Johnny Depp, mais apparamment, l'espionnage n'était pas son fort...

Trompé de numéro.Where stories live. Discover now