Tome II, chapitre XXV.

15.6K 1.7K 1.7K
                                    

       Comme je l'ai dit dans mon à savoir, mon pc est définitivement mort, donc il faut que je m'en rachète un mais mon frère m'a passé le sien pour que j'écrive ce chap ! :) J'espère qu'elle vous plaira, bonne lecture :3

Je voulais aussi vous remercier pour vos nombreux et très gentils commentaires, ça me fait toujours énormément plaisir d'en recevoir !

Dernière petite chose : chapitre non relu et je l'ai écrit dans la nuit, donc il se peut qu'il y ait pas mal de fautes :x



          Isaia se réveilla de lui-même en entendant des voix d'abord lointaines. Une odeur ensuite alléchante vint titiller ses narines, mais il n'arrivait pas à savoir de quels aliments s'agissaient-ils, tout ce qu'il savait, c'est que ça avait l'air délicieux. Il commença à remuer sous cette épaisse couverture qui le faisait se sentir dans un four et la repoussa sans ouvrir les yeux. Il tendit ses bras au dessus de son visage et poussa sur ses jambes pour les réveiller. Il bailla et se décida enfin à ouvrir les paupières, il réussit à les garder facilement ouvert grâce à la très faible luminosité de la pièce.

Quand il se souvint du propriétaire de la maison dans laquelle il était, il sentit ses joues rougir, mais encore plus quand des flash de leur baiser emplirent son esprit. Baiser consentant, qui plus est.

Qu'est-ce qu'il foutait encore chez lui, avec lui ?  se demanda-t-il désespéré.

Il se sentait encore fatigué, mais cette petite sièste lui avait rendu la capacité de se défendre et de répliquer, de retrouver de son caractère, en quelques sortes. Assis sur le canapé, il demeura figé plusieurs minutes, écoutant attentivement les voix qui lui parvenaient jusqu'aux oreilles. Il reconnait aisément celle d'Ilyes, en revanche l'autre... Il était certain de ne l'avoir jamais entendu. C'était celle d'une femme, au ton de sa voix, il pouvait deviné qu'elle était joyeuse, elle riait beaucoup et semblait parler avec entrain. Ilyes aussi, avait la parole facile.

Son téléphone était sur la table basse devant lui, il fronça les sourcils en s'en saisissant. Il ne se rappelait plus l'avoir posé là. Enfin, il avait un mot de passe général, un autre qui protégeait ses photos et un dernier qui débloquait ses conversations SMS. Quand on ressort d'une histoire de vol, on apprend à être plus prudent, ça nous rend presque paranoïaque.

Il dévérouilla son téléphone et remarqua aucune notification, il le referma et le plaça dans sa poche de jean. Il décida d'enfin rejoindre la pièce d'où provenait les voix, c'est-à-dire dans la salle à manger, juste à côté.

Lorsqu'il fit un pas dans la pièce, il resta bouche-bée devant la fille qui lui faisait face, à lui et Ilyes, qui était donc de dos à Isaia. Elle aussi s'arrêta de parler pour le regarder, d'abord avec surprise avant qu'un sourire ne se dessine sur son visage. La grande rousse se releva aussitôt et contourna la table pour se positionner face au châtain.

- Enchantée de te connaître, Isaia ! s'exclama-t-elle joyeusement, en lui tendant sa main.

Craintivement, Isaia attrapa sa main pour la serrer brièvement. Ce n'était pas habituel, qu'une femme serre la main, mais il décida de ne pas s'en formaliser et la fixa, comme il le faisait souvent, sans rien répondre. Il savait à qui il avait à faire.

Ilyes les rejoignit et sourit lui aussi, mais d'un autre sourire, pas celui mesquin et taquin dont il avait le droit en règle générale. Il n'arrivait pas à déchiffrer celui-ci.

- Isaia, je te présente Alexandra, annonça-t-il naturellement.

Le châtain hocha simplement la tête et cette fois, Ilyes eut un sourire qu'il reconnue comme étant amusé. Il reporta son attention sur la jeune femme, qui attendait probablement un mot de sa part, qui ne vint pas. Quand elle le comprit, elle eut une sorte de sourire gênée envers Ilyes et partie se rasseoir à sa place, bien gentiment.

Trompé de numéro.Où les histoires vivent. Découvrez maintenant