Chapitre XXVI.

23.3K 2.2K 1.4K
                                    


" Moi je prendrai mon pied à te faire hurler et à en redemander. " 20:01.

- Isaia ?

Le châtain eut un sursaut tel qu'il en tomba sur le côté, lâchant son téléphone par la même occasion. Celui-ci vint s'écraser au sol, tandis qu'Isaia mit ses deux mains sur son cœur qui battait à cent à l'heure.

- Tu veux me tuer ou quoi? Cracha presque le châtain, en colère de lui avoir fait une telle frayeur.

Mattéo fronça les sourcils et observa attentivement le visage de son ami, semblant l'examiner. Isaia se sentit gêner par ce regard scruteur, il savait très bien pourquoi le brun le fixait, du moins, il le devinait.

- T'es tout rouge, ça va pas ? Demanda-t-il inquiet.

Isaia sentait parfaitement les bouffées de chaleur qui avaient prit d'assaut son pauvre corps martyrisé par un bourreau aussi cruel. Il lui en faisait voir de toutes les couleurs, et de tout les goûts. Cependant, il remarqua que son maître chanteur n'avait jamais été aussi loin dans la provocation écrite, enfin, de ce qu'il se rappelait. Et c'était d'autant plus effrayant.

Le châtain respira un grand coup, priant que par cet acte, ses rougeurs disparaissent.

- Ouai, je suis juste claqué, répondit-il le plus détaché possible, t'as eu des infos alors ?

Soudainement, le visage de Mattéo s'illumina et un sourire en coin apparut.

- Ouaip.

Il aida Isaia à se relever, avant de ramasser son téléphone encore intacte et lui rendre. Puis il fit un signe de tête au châtain pour que celui-ci le suive, reprenant la route du retour.

- Isaac va très souvent chez Ethan, sur ce point on ne s'est pas trompé, et maintenant je sais pourquoi.

Isaia détestait quand quelqu'un instaurait un suspens qui n'avait pas lieu d'être.

- Et ? Insista-t-il.
- Isaac sort avec la sœur d'Ethan. Quand je suis rentré, je les ai vu monté dans la chambre de sa sœur, alors qu'Ethan est venu m'ouvrir. Mes soupçons se confirment, ils se voient tout de même beaucoup.

Le châtain réfléchit un instant, avant de se souvenir de certains points.

- Voilà pourquoi Isaac était en colère quand j'ai frappé Ethan, c'est le frère de sa copine, ça veut peut-être dire qu'il ne m'en veut pas directement, car la seule chose qu'il voulait, c'était protégé son beau-frère, si on peut l'appeler comme ça. Mais il y a toujours un point qui me perturbe, pourquoi m'a-t-il donné un indice à la mer ? Puis il semblait vouloir me parler. Mais aussi, si il a une copine qu'il aime, car apparemment il est prêt à défendre son frère pour elle, pourquoi il m'enverrait des messages aussi provocants?

Isaia se tourna d'un coup vers Mattéo, comme si il venait d'avoir la révélation du siècle.

- Ça ne peut pas être lui ! Ça n'est pas lui le maître chanteur, certes ils sont proches, mais ça ne veut rien dire.
- Pourquoi tu penses ça ? Demanda le brun ne comprenant pas sa réflexion.
- Pour les dernières raisons que je viens de te dire, il n'a rien contre moi, il défend juste, puis à la mer, pourquoi il me donnerait un indice si c'est lui, en sachant que le bourreau m'a dit qu'il souhaitait continuer de jouer un peu plus avec moi avant de révéler son identité, de plus, il semble aimer sa copine, au point de ne pas être capable d'envoyer des messages aguicheurs à un mec.
- Je suis pas d'accord. L'indice n'en était pas vraiment un, il t'a juste dit d'arrêter de chercher, pour moi ça ne vaut strictement rien. La même chose quant au fait d'aimer sa copine, peut-être qu'il est gay ou bi, et que sa copine le sait, qu'elle sert de couverture.

Trompé de numéro.Where stories live. Discover now