Chapitre IX

29.6K 2.4K 1.3K
                                    


       Comme Isaia le pensait, cette journée fut d'une lenteur surhumaine. Cependant, Mattéo lui déballait sa vie avec un débit infernal et le châtain ne s'en plaignit pas, son ami lui changeait les idées. Il appréhendait énormément le rendez-vous, il avait peur que son bourreau ne lui fasse faire des choses comme en boite de nuit, la dernière fois. Il était effrayé à l'idée qu'il recommence à jouer avec lui d'une manière horrible et sans aucun sens moral.

— Eh oh, tu m'écoutes, Is' ?

Isaia se tourna vers son interlocuteur, il avait perdu le fil de la conversation, perdu dans ses pensées.

— Tu disais ?

Le petit soupira.

— Super, Dis le si ce que je dis ne t'intéresse pas, dit-il d'une voix boudeuse.

Isaia s'en amusa. Son ami avait l'air d'un enfant, avec cette expression. Il ne se rendit pas tout de suite compte que Mattéo s'était penché sur lui, son visage à quelques centimètres du sien. Isaia se recula brusquement lorsque Mattéo ouvrit la bouche pour dire :

— Tu penses à quoi, Gianni?

Le photographe aplatit sa main sur sa joue afin de repousser son visage à bonne distance.

— Vas-y, dis que j'ai mauvaise haleine !

L'impassible Isaia esquissa un sourire. Il se demandait s'il paraissait normal, lorsque ses lèvres s'étirer, étant donné qu'il souriait une fois par an, maximum.

— Tu as mauvaise haleine.

Mattéo souffla, désespéré par son ami. Isaia profita de son air renfrogné pour le regarder.
Il avait des cheveux noirs de jais, la peau métissée de part un père marocain et une mère française. Ses yeux bleus étaient la première chose que l'on remarquait en le voyant, surmontés par de longs cils bruns. Il avait une belle bouche bien dessinée et un nez épaté. Autant dire, Mattéo était un garçon très correct pour la société, le seul souci, était sa très grande timidité. Il lui arrivait rarement d'être franc, pour éviter de froisser qui que ce soit.

Isaia lui portait un attachement tout particulier. Peut-être parce que Mattéo avait toujours été extrêmement gentil et bienveillant avec lui. Aussi étonnant que cela puisse paraître, c'était Mattéo qui avait fait le premier pas, lorsqu'ils s'étaient retrouvés dans la même classe en seconde. C'était également grâce à lui qu'Isaia avait une bande d'amis, qui, d'ailleurs, avait tous été surpris en apprenant que Mattéo s'était fait un ami.

Malgré qu'ils ne soient plus dans la même classe, Mattéo étant en S et Isaia en ES, ils continuaient à passer toutes leurs pauses ensemble.

— Je déconnais, pour ton haleine.

— M'oui.

Mattéo était surnommé le « petit » car il avait des réactions d'enfant, mais aussi car c'était le plus petit, en taille, de la bande.

— Tu es plus beau quand tu souris, tu sais ? lâcha-t-il de but en blanc.

Isaia passa sa main dans ses cheveux et frotta sa paume contre son crâne, emmêlant ses cheveux mi-longs.

— Ne dis pas ce genre de chose.

— Pourquoi pas ?

— Parce que ce sont des phrases de mec amoureux, balança Isaia.

— Le pauvre, s'il l'était, il serait bien malheureux vu comme tu es coincé du cul.

Mattéo et Isaia se retournèrent vers la voix qui était venue s'ajouter dans leur conversation.

Trompé de numéro.Où les histoires vivent. Découvrez maintenant