Tome II, chapitre XXXVIII.

16.3K 1.7K 1K
                                    


        Tour à tour, on leur refila une combinaison, qui partait des chevilles jusqu'au cou et tous rejoignirent des vestiaires. Il y avait plein de cabines, mais la majorité des mecs présents se changeaient devant tout le monde, étant donné qu'il fallait garder son boxer sous la combi. Alors, ils se changèrent entre eux et les vannes allèrent bon train entre Hugo, Ilyes, Jihane et Adriano. Isaia se dépêcha et fila le premier vers la salle qui leur était attribuée. Dans celle-ci, étaient déjà les trois filles, qui s'étaient changées plus rapidement que les mecs. Claire prit le pot de peinture noir, qu'elle versa entière sur sa combinaison blanche en s'exprimant :

 — Je prends le noir, comme ça, personne viendra se frotter à moi !

Isaia et les deux autres filles rirent. Ça, c'était bien sa meilleure amie !

— T'es bête, le noir peut se mélanger avec le blanc, par exemple, ajouta Jenny.

Claire soupira et chercha avec le sot comportant la couleur blanche. Elle le prit entre ses mains et le balança sur Inana, sans même la prévenir. Celle-ci cria sous la surprise, surtout que Claire avait toucher non seulement sa combi, mais également sa tête et ses cheveux. Isaia posa une main sur sa bouche pour éviter de pouffer, alors que Jenny et Claire explosèrent de rire.

— Alors toi... Menaça Inana.

La jeune femme se précipita vers un bouton rouge près de l'entrée et appuya dessus, un décompte s'enclencha par la suite, affichant quinze minutes. Elle venait de lancer la partie. Inana se jeta sur Claire, toutes les deux tombèrent au sol et elles se battaient gentiment, la brune avait réussi à avoir l'avantage et tirer Claire par les pieds dans la pièce pour étaler la peinture au sol, sous les exclamations de Claire et les rires de Jenny et Isaia. Les garçons arrivèrent à ce moment et restèrent bouche-bée devant la scène avant de rejoindre le fou-rire des deux.

— Mais, vous avez lancée le décompte ? s'exclama Hugo.

— Oui, dépêchez-vous de vous mettre de la peinture dessus, sinon on va perdre ! cria Inana.

Le petit groupe se précipita vers les pots et chacun choisit une couleur pour la verser sur eux. Isaia piocha la première couleur qui apparue devant lui : du rouge. Il se tourna pour voir les différentes couleurs qu'avaient les autres, Jihane était en jaune et riait avec Mattéo, qui lui était vert. Irrésistiblement, son regard chercha un brun et quand il le trouva, il sourit.

— Tu as voulu devenir un Schtroumpf ?

Ilyes rit et lui étala du bleu dans ses cheveux châtains.

— Ça a toujours été mon rêve. D'ailleurs, tu sais ce que j'aimerai encore plus ? Devenir violet.

Isaia mit quelques secondes avant de comprendre que le bleu et le rouge faisait du violet. Taquin, il pouvait ses mains sur ses hanches et dit, faussement innocent :

— Personnellement, je n'aime pas le violet, par contre, j'aime beaucoup le orange.

Il vit le regard d'Ilyes scanner la salle, où ils avaient déjà tous commencer à étaler leur peinture sur les murs et les sols et même fait des mélanges. Le châtain eut un petit sourire en voyant le brun froncer légèrement les sourcils quand ses yeux tombèrent sur Jihane. Puis, il tourna les talons telle une diva et se rapprocha  de son ami. Jihane comprit et étala son jaune son le corps d'Isaia en riant, mélangeant leur couleur pour donner un orange, tout en savourant le regard scrutateur d'une certaine personne sur eux.

Rapidement, tout le monde se prêta au jeu, remplissant un maximum de surface avec leur propre moyen. Certains glissaient par terre, d'autres se collaient aux murs et surtout, ils souhaitaient tous faire des mélanges. Cela entraînait également des batailles, ils se tiraient, se poussaient, se tartinaient le visage et encore plein d'autres joyeusetés de ce genre.

Trompé de numéro.Où les histoires vivent. Découvrez maintenant