Chapitre XXVII.

23K 2.2K 1.4K
                                    


Isaia savait très bien que cela s'annonçait mal, lui qui tenait mal l'alcool, qu'on lui demande de goûter plusieurs vins allaient le mettre dans un état pitoyable. Et si jamais ils finissaient tout les deux bourrés, dieu seul sait ce qu'il pourrait se passer...

Le châtain resta cependant méfiant, est-ce que son père savait qu'ils étaient dans sa cave, prêt à boire son vin? Ça, il en était moins sûr. Et puis Isaia savait très bien que certains crus valaient une somme astronomique.

Sur la table, se trouvaient deux coupes spécifique au vin, comme les dégustations que l'on pouvait voir dans les reportages, remarqua le photographe.

- Tu t'y connais en vin ?
- Absolument pas, lança franchement le châtain.
- Vraiment ? S'étonna le ténébreux.

Il savait très bien à quoi Ilyes pensait : son père était riche, donc automatiquement Isaia devait connaître toutes les choses les plus luxueuses et vivre sur l'or. Mais il se trompait sur toute la ligne. Les parents d'Isaia lui ont donné une bonne éducation, celle de travailler dure pour y arriver, et non pas obtenir en claquant des doigts.

- Je ne vis pas comme tout ces bourges, tu sais. C'est sûr que l'argent n'est pas un problème pour moi, mais je n'en abuse pas.

Ilyes haussa les sourcils, surprit par cette découverte, puis son visage s'illumina tout à coup, comme si il était content d'entendre ça.

- Tant mieux, dit-il en lui tendant une coupe.

Isaia la saisit, et observa Ilyes porter la sienne à ses lèvres, et n'en boire qu'une petite gorgée, ce dont Isaia imita.

- Il est doux celui-là, c'est un de mes préférés, finit-il par dire, fermant les yeux pour savourer le goût.

Le châtain eut envie de rire, la scène était comique. Deux jeunes lycéens qui faisaient comme dans les dégustations de vins pour riches.

Il trouvait le goût étrange, ni bon ni mauvais. L'alcool n'était pas son truc, même si depuis un mois il en avait souvent bu.

- Waouh Isaia Gianni qui sourit, j'en suis honoré ! S'exclama Ilyes, lui-même un sourire amusé aux lèvres.

Isaia se sentit rougir bêtement. Lorsqu'il fixait la bouche du brun, tout les souvenirs lui revenaient inlassablement en tête, comme si il faisait constamment du Replay sur une vidéo. Et quand il y pensait, il sentait toujours des fourmillements incontrôlables dans son ventre.

- C'est trop drôle, quand tu rougis, on dirait que je t'intimide, rit légèrement Ilyes.
- Prends pas ton rêve pour la réalité c'est juste que... voilà quoi, répondit-il en haussant les épaules, ne trouvant pas d'arguments assez convaincants.

Ilyes se remit à rire puis il se resservit un verre, toujours de la même bouteille. Isaia ne s'était même pas rendu compte qu'il avait déjà finit de boire son premier verre. À ce rythme là, Ilyes allait finir saoule dans la cave de son père. Et si les employés le découvraient, ou pire, si son père le savait, pas sûr qu'Ilyes s'en sorte indemne.

Isaia se força à tout boire et reposa son verre. Mais à peine eut-il touché la petite table qu'Ilyes lui versa un second verre.

- Bon je suppose que c'est inutile de te dire les noms des vins, parce que à part faire bobo, ça ne va pas te servir.

Le châtain hocha la tête et entama sa coupe, cette fois-ci d'un autre vin et il fut surprit de la douce odeur que celui-ci portait, c'était fin et délicat, une agréable sensation en bouche.

Pendant près d'une heure, ils restèrent face à face, discutant de tout et de rien entre deux verres de vin. L'idée d'Isaia se confirma : il appréciait réellement Ilyes. Non seulement il était gentil, ouvert d'esprit et intelligent, mais ils avaient également le même humour, et ils regardaient les mêmes films, émissions ou séries. Ils étaient comme en parfaite symbiose, se comprenant avec un mot, parfois.

Trompé de numéro.Où les histoires vivent. Découvrez maintenant