Tome II, chapitre III.

18.9K 1.8K 1.2K
                                    

Lundi arriva rapidement et Isaia reprit les cours normalement. Il n'avait plus reparlé et évitait de penser à sa sortie au café avec Claire, qu'il avait revu le lendemain pour traîner ensemble. Le châtain lui avait demandé s'ils avaient conclu, mais Claire s'était faussement outrée en lui rabâchant qu'elle n'était pas une fille facile. Ils s'étaient gentiment chamaillés sur le sujet et elle lui apprit qu'ils allaient faire un cinéma mercredi prochain pour faire plus ample connaissance.

Après être sorti de deux heures de philosophie, il marchait dans les couloirs pour rejoindre sa classe d'anglais quand il reçut un message d'Ali. Encore un peu endormi à cause de son prof soporifique, il plissa les yeux pour se concentrer.


" Une de mes amies fait une soirée mercredi soir chez elle, ça te dit de m'accompagner ?" 11:00.


Isaia réfléchit. Il n'appréciait pas forcément Ali, il le trouvait sans personnalité et étrange par moment, mais il ne devait pas oublier que celui-ci avait accepté de l'aider quand il en avait besoin, puis de sortir avec d'autres personnes lui feraient sans doute du bien.Puis s'il s'ennuyait ou qu'il voyait une personne qu'il n'aimait pas, il n'avait qu'à partir. Décidé, il allait lui répondre mais à ce moment là, un élève lui bouscula l'épaule, si fort que son téléphone en tomba à terre. 

Quand il se tourna vers la personne qu'il allait tuer pour avoir oser faire tomber son smartphone, son corps se paralysa instantanément et il ouvrit en grand les yeux, comme s'il venait de se statufier sur place.


- Fais attention où tu marches, le mioche, balança Ilyes accompagné d'un petit sourire narquois. 


Le surnom finit de l'achever et il n'eut même pas le temps de répliquer que le brun repartit aussitôt. Il resta debout, regardant l'horizon encore choqué, la bouche touchant presque le sol. Ce n'était pas possible ! Ce surnom n'était sûrement pas de la coïncidence ! Comment savait-il ça ? Il pensa pendant une seconde que le sosie de Johnny Depp avait hacké son téléphone, avant de se souvenir de la présence de Simon à la sortie. L'enfoiré avait mouchardé pour répéter à son connard de meilleur ami ! Une main tira nerveusement ses cheveux en arrière. 

Il récupéra son téléphone en vérifiant que celui-ci n'ait rien. Il serra ses poings, s'il n'avait pas autant été surpris, il aurait bien lancé une phrase cinglante, mais l'étonnement l'avait totalement bloqué, mentalement et physiquement. Une bonne gifle n'aurait pas été de refus. 

Cependant, un sourire naquit sur ses lèvres. S'il connaissait ce détail, c'est qu'il avait dû demander à Simon, et que par conséquent, Isaia n'était pas parti de sa tête et que ses actions avaient encore un impact sur lui. Bien, très bien même. Mais en même, c'était super flippant, cela voulait dire qu'il gardait une main sur lui, et ça c'était mauvais. 

Il poussa un long soupire et tapa une réponse sur son téléphone pour Ali. 


" Ok je viens. Donnes moi l'heure et le lieu. " 11:04. 

" Cool ! Je viendrai te chercher à 20h30 chez toi " 11:05. 


Quand il le dira à Claire, il était certain que celle-ci allait être contente pour lui, elle le poussait souvent à plus se socialiser avec les autres, à se faire des amis et à arrêter de se renfermer sur lui-même. Mais elle le mettait toujours en garde, comme une maman, de faire toujours attention à son téléphone, de ne pas dire de chose trop personnelle etc. C'était comme la présence féminine qui lui manquait dans sa vie. 

Trompé de numéro.Où les histoires vivent. Découvrez maintenant