Chapitre XLVIII.

18.7K 1.8K 878
                                    

  Voici le point de vu de Johan, mais cette narration se passe un peu avant cette histoire, mais vous comprendrez.

Pas relu, je le ferais demain promis ! 

Quoi ? Vous avez trouvé Isaac méchant ? Ethan méchant ? Vous êtes sûr(e)s?

Depuis un petit moment, Isaia Gianni était dans le collimateur de Johan. Il passait son temps à observer cette petite créature déambuler avec Ethan et sa bande, même si celui-ci lui avait déjà fait part de son ressentiment envers le gosse de riche, pour une raison conne, semblait-il, il ne s'en souvenait même plus, pour tout dire.

En fait, il ne connaissait pas Gianni de base, c'est au détour d'une conversation entre Ilyes et Simon qu'il avait appris son existence. Son meilleur ami lui crachait tout sa haine envers lui, le jugeant de pédant, de sûr de lui, de froid et de coincé, tandis que Simon le défendait, affirmant qu'il paraissait froid mais qu'en réalité, il était très attachant et gentil, même s'il ne souriait ou ne riait quasiment jamais. Ilyes avait remis en cause ses dires en certifiant qu'on ne pouvait pas être humble en ayant un père aussi riche, et qu'il manipulait les gens simplement pour les mettre dans sa poche. Simon avait levé les yeux au ciel et avait balayé l'affaire d'un revers de main.

C'est à partir de cette discussion qu'il s'était intéressé au cas Gianni, pas qu'il lui portait de l'intérêt, il s'en fichait pas mal, mais il se cherchait une tête de turc. Qui de mieux pour ce rôle, qu'une personne qui n'a jamais connu le harcèlement et qui doit probablement se croire au dessus des autres dû à son statu social ? La victime parfaite !

Il profita de la pause du matin pour aller voir Ethan, un mec aussi odieux que lui dans les relations humaines et il devait avouer qu'il l'appréciait bien, le p'tit.

- Dis mec, y'a moyen que tu me files un dossier sur Isaia Gianni ? Lui demanda-t-il en toute honnêteté dans les toilettes vides des hommes.

- Tu t'intéresses à Gianni toi maintenant ? S'étonna Ethan.

- J'me fais chier ferme, il me faut un bouc-émissaire. Alors, moyen ou pas ?

Il réfléchit quelques secondes à peine avant de capituler.

- Ce soir je fais une soirée chez moi et Mattéo l'a invité, on a déjà remarqué plusieurs fois qu'il ne mettait pas de code à son tél, je pense qu'on pourrait y trouver des trucs compromettants.

Les yeux de Johan s'illuminèrent, génial, parfait ! Il détestait bien une chose, c'était de faire le sale boulot, et là Ethan l'offrait sur un plateau d'argent, il n'avait plus qu'à s'amuser et le lâcher quand il en aura marre. Il sortit son téléphone de sa poche, enfin, celui qu'Ilyes avait trouvé quelques jours plus tôt.

- Tiens gros, enregistres ce numéro et tu m'enverras ce que tu auras trouvé.

L'autre acquiesça et entre les chiffres dans son smartphone.

- Bon, j'espère juste qu'il y aura des trucs intéressants.

- Dans le pire des cas, si tu trouves que dalle, échanges tout ses numéros et mets celui-là à la place d'une nana qu'il drague ou quoi.

- Laisses gros, ce mec est gay j'suis sûr, rit Ethan en se foutant de sa gueule.

- Jures ?

- Il y a jamais eu de meufs rien, il est trop coincé tu vois le genre, c'est un pd je te dis.

Ils gloussèrent ensemble, s'imaginant avec écœurement des relations sexuelles entre le châtain et un autre mec. En fin de journée, il rendit le téléphone trouvé à Ilyes.

Trompé de numéro.Où les histoires vivent. Découvrez maintenant