Tome II, chapitre XXXIX.

17.3K 1.6K 786
                                    

Encore merci à Fujoshiii_ pour cet adorable fanart ❤️ Puis Inana derrière Ilyes m'a fait tellement rire 😂😂



       Isaia sauta dans son lit et s'emmitoufla à l'aide de sa grosse couette, il se sentait tellement excité. Il n'en revenait pas de lui avoir lancé cette phrase. Désormais, le châtain espérait que celle-ci fut bien comprise. Quand il lui avait lâché ça, c'était surtout dans le sens : faire des sorties ensemble, boire un café, avoir des petites intentions etc, pas lui faire du rentre-dedans comme un bourrin, ni l'embrasser sur un coup de tête.

Il ne savait pas pourquoi, mais il avait envie de tout reprendre avec Ilyes.  Le brun changeait, il le voyait, il avait envie de lui laisser une seconde chance. Cependant, au moindre faux pas, Isaia n'hésitera plus à le bannir définitivement de sa vie, amoureux ou non.

Cette nuit-là, il réussit à s'endormir sans penser à la date de la mort de sa mère qui approchait à grand pas, tout comme son anniversaire. Son esprit était occupé à imaginer tout ce qu'Ilyes pourrait faire pour le séduire et il était presque impatient de voir. Enfin, si son ancien bourreau acceptait son souhait, mais il y avait de grandes chances pour.

      Le lendemain, il se réveilla aux alentours de dix heures et prit son petit-déjeuner avec Inana, Jihane,Wilfrid et Jenny, tous les autres dormaient encore.

— Serait peut-être temps de réveiller les dernières marmottes, non ? Lança Jen'.

Ils acquiescèrent tous et chacun s'occupa d'une personne. Jenny partit réveiller son petit-ami, Wilfrid se dirigea dans la chambre de Mattéo et Hugo et Inana s'empressa d'annoncer qu'elle allait dans la chambre d'Ilyes, mais Isaia la devança rapidement en lui disant qu'il allait le faire, et qu'elle devrait plutôt chercher Claire. Elle fit la moue mais accepta tout de même.

Nerveux, il grimpa les escaliers deux à deux et resta planté devant la porte. Il posa sa main sur la poignet, mais se défila à la dernière minute et recula. Il rejoignit Jenny dans sa chambre, qui était en train d'enlacer Adriano, allongé dans le lit. Il trouvait la scène absolument mignonne, mais fut triste la seconde d'après en se rappelant de la déclaration de son cousin Italien à propos de son couple. Il l'aimait juste en amie...

— Isou, tu veux te joindre à nous ? plaisanta son amie d'enfance.

Isaia sourit et secoua la tête.

— Tu peux aller réveiller Ilyes, s'il te plaît ? demanda-t-il.

Jen' releva la tête, laissant apparaître une bouille toute endormie en dessous d'elle. Adriano avait penché la tête vers lui et le regardait de ses petits yeux.

— Tu ne devais pas le faire ?

— Si mais... Fais-le, s'te plaît.

Il s'enfuit avant que celle-ci n'en demande plus. Il prit des vêtements chauds dans sa valise et partit prendre sa douche. Isaia arrivait à faire face à Ilyes quand il le piquait, quand il était ironique avec, quand il le draguait de façon peu subtile, mais il était paniqué à l'idée que les choses deviennent sérieuses entre eux. Il ne savait pas comment se comporter. Il ne connaissait que le mode défensif en sa compagnie, à part au tout début de cette histoire de chantage, quand il laissait Ilyes l'approcher. Mais encore là, le brun avait toujours été très taquin avec lui.

Quand il descendit dans le salon, tout le monde était réveillé et bavardait en prenant leur petit-déjeuner, pour les retardataires. Lorsque son regard croisa celui d'Ilyes, il se sentit incroyable gêné et pour une fois, il ne semblait pas être le seul, car le brun lui lança un petit sourire avant de se concentrer sur son bol de céréales. Isaia ne s'embêta pas et leur fit un salut collectif.

Trompé de numéro.Where stories live. Discover now