Chapitre XXXVI.

23.3K 2.1K 1.8K
                                    

Isaia avait prit une décision : il ne devait plus se laisser faire, autant par Ilyes, que par ses bourreaux.

Une semaine s'écoula, bien trop vite au goût d'Isaia qui s'était senti tellement heureux, ce qui n'était pas arrivé depuis quatre ans hélas. Il avait passé son temps avec Ilyes, Jenny et Adriano, à faire des sorties, des nuits blanches etc. Lui et Ilyes avaient passé leur temps à taquiner Adriano à propos de son amoureuse mais ne s'étaient plus touchés après les refus d'Isaia, et étonnement, cela n'instaura pas un froid entre eux, bien au contraire, durant ces quelques jours, ils s'étaient comportés comme de véritables amis de longue date.

Isaia avait revu sa grand-mère ainsi que quelques membres de sa famille puis Ilyes lui avait annoncé qu'il devait repartir, comme chaque vacances, il travaillait. Le châtain avait décidé de rentrer avec lui, malgré le bien-être qu'il avait retrouvé en Italie car il savait que son père allait bientôt partir de France pour rejoindre sa nouvelle destination, et il voulait le revoir une dernière fois.

C'est donc le dimanche même qu'ils firent leurs bagages et les mirent dans la voiture du brun, puis vient le moment des au revoir. Ilyes remercia un nombre incalculable de fois Victoria pour son hospitalité et elle lui répondit qu'il était le bienvenu chez elle et que s'il revenait en Italie, qu'il vienne leur passer le bonjour. Ugo, le petit frère d'Adriano lui sauta dans les bras, ce qui fit rire Isaia, il s'était presque amouraché du brun, il fallait dire qu'il l'avait charmé en lui offrant son attention quand il était là. En revanche, lorsque ce fut le tour du châtain, Ugo lui fit juste un bisou sur la joue et sourit timidement. Adriano serra la main d'Ilyes en lui souriant, auquel le brun répondit et vient enlacer son cousin, assez rapidement, une simple accolade.

- Reviens nous voir, Isaia, lui dit Adriano, une pointe de tristesse dans le regard.

- T'en fais pas, le rassura Isaia, qui avait autant de mal que lui à le quitter.

Puis vient l'énorme câlin de Jenny, qui le serrait tellement fort que le châtain fut impressionné par sa force. Elle le lâcha au bout de quelques minutes, sourit et sortit un bout de papier de sa poche qu'elle lui tendit.

- Mon numéro, comme ça on pourra continuer à se parler, et tu m'enverras ton Skype, comme ça on pourra se voir, dit-elle enthousiaste.

Isaia lui sourit et fourra le petit papier dans sa poche arrière de jean, se promettant de lui envoyer un message dès qu'il rentrerait en France. Il remercia lui aussi Victoria pour les avoir gentiment accueillit et s'être occupée d'eux.

Après ses dernières paroles, ils prirent la route sous une chanson qui les fit danser et rire devant le massacre que causait leurs mouvements. La toute première heure, ils dansèrent et chantèrent à l'écoute de vieux tubes tel que Aïcha, dont Ilyes avait massacré les paroles en prenant un accent désastreux venu d'on ne sait où, et Isaia en eut des crampes dans le ventre à force de rire.

- You are my Sunshine ! Commença Ilyes, plus en criant qu'en chantant dans la voiture.

- My only Sunshine, continua Isaia en rire.

- You make me happy...

- When skies are grey.

- Please don't take my Sunshine away ! Finit Ilyes comme s'il était en train de passer à the voice.

Il lâcha le volant deux petites secondes pour claquer ses mains entre elles, s'applaudissant, et Isaia fit une petite révérence. Le châtain avait l'impression qu'il n'avait jamais autant rit de sa vie, Ilyes passait son temps à lui raconter des blagues, des anecdotes sur lui petit ou encore potins du lycée. D'ailleurs il apprit que Nasrin avait déjà chauffé une prof, que Simon était fétichiste des mains et qu'il avait déjà recalé Lorena, l'une des plus belles filles du lycée, seulement parce qu'elle se rongeait les ongles, que Théo avait couché plusieurs fois avec Alexis, le petit-ami de Lilo, en étant bourré mais qu'il refusait d'admettre qu'il aimait ça, qu'Isaac avait trompé chacune de ses petites-amies, apparemment le mot " fidélité " lui donnait des vertiges. Ce qui poussa Isaia à se demander s'il était correct avec Timothée, apparemment son copain.

Trompé de numéro.Where stories live. Discover now