Tome II, chapitre XIX.

18.4K 1.7K 725
                                    

                Finalement, il s'endormit aussitôt qu'il avait posé la tête sur l'oreiller, oubliant toute la conversation qu'ils avaient pu avoir. Il eut le sommeil lourd, sans se rappeler d'aucuns rêves. Cependant, il se réveilla très tôt à cause de son rhume qui lui empêchait de respirer. Il se leva donc, prit tout son temps pour se laver et s'assit sur une chaise, posant ses coudes sur la table en face et posa sa tête dans ses mains.

Il n'avait pas envie d'y penser, mais des brides de leur conversation d'hier lui revenaient en tête comme des parasites envahissants son esprit. Il soupira longuement, Ilyes finirait par avoir sa mort, vraiment.

Il resta devant la télévision pendant deux heures avant que l'heure des cours ne l'appelle. Isaia rangea ses affaires dans son sac, prit sa veste et sortit. Il ne voulait pas déranger son père, alors il se rendit à l'arrêt de bus.

              Devant le lycée, il sentit le stress monter. Le châtain ne savait comment réagir face à son « nouvel ami », devait-il lui serrer la main ? Lui parler ? D'ailleurs, il y avait plusieurs types d'amitié, laquelle Ilyes avait choisi ? Il espérait du plus profond de son cœur que ce soit juste celle où ils se disent bonjour quand ils se voient, et que ça s'arrête là. Pas le genre d'amitié qui vous oblige à faire des sorties, à s'inviter aux soirées et à rester parler ensemble. Isaia n'était pas sûr de pouvoir supporter une telle chose.

Sans compter qu'il devait s'excuser auprès de Claire pour l'avoir accuser d'aimer encore Ilyes. Et puis Mattéo, qui l'évitait soigneusement depuis l'accident dans le bar, où il avait fini chez son ex-bourreau. Il soupira en pensant que tout ses problèmes étaient liés au brun, et il voulait vraiment qu'ils soient potes ? Ilyes foutait déjà la merde en étant loin, alors il se demandait ce que ça allait donner de près.

Déjà lassé, il entra dans l'établissement à reculons, absolument pas prêt à affronter tout ce qu'il devait faire. Il traça rapidement sa route jusqu'à sa première classe en baissant la tête pour ne voir personne, les écouteurs enfoncés dans les oreilles. Première étape accomplie, il entra dans la salle à la sonnerie et passa deux heures à étudier, se concentrant un maximum. C'était l'année du bac, il ne devait pas se louper ou se laisser perturber par qui que ce soit.

                 A dix heures, et comme il n'avait plus cours jusqu'à midi, il décida de partir au macdo seul en attendant Claire et Mattéo qui eux, mangeaient à onze heures. Il révisa sa leçon en SES étant donné qu'il avait un contrôle l'après-midi, ainsi qu'un d'Italien mais il n'avait pas besoin de réviser dans cette matière, vu qu'il parlait la langue aussi bien que le français. Sa professeur l'avait d'ailleurs interdit de participer en cours, excepté quand personne ne savait répondre ou pour approfondir une notion et il était même exempté d'exercices ou de devoirs. Autant dire, il s'y rendait chaque fois les mains dans les poches.

— Isaia ? l'appela une voix qu'il connaissait.

Il se tourna et fut surpris de voir Jeremy, un ami d'Ethan, avec qui il traînait quand ils se parlaient encore tous. Le châtain se souvint qu'il était là quand ce connard avait échangé le numéro d'Ilyes et celui de la Japonaise – qui lui avait d'ailleurs demandé un autre shooting tellement elle avait apprécié les photos.

Isaia se reconcentra sur son cahier, en sirotant son milkshake à la vanille, lui faisant bien comprendre qu'il le faisait chier.

— Qu'est-ce que tu me veux ? lâcha-t-il sèchement.

Son ancien ami s'assit en face de lui sans demander la permission.

— T'es seul ? demanda Jerem'.

Trompé de numéro.Where stories live. Discover now