Tome II, chapitre I.

22.4K 1.9K 644
                                    

[ Couverture faite par Sinadana ❤]


- Moi je ne pense pas que ce soit Ilyes. Enfin, j'en sais rien, ce nom de famille sur la fiche me parle, mais si c'était vraiment lui, on l'aurait déjà vu non ? Lança Claire, prenant une autre position. 

Isaia attrapa sa bouteille d'eau et en but une gorgée, se désaltérant de la chaleur qui régnait dans la pièce. Cela faisait une heure qu'il était dans son petit studio, qui était anciennement celui de son père mais qu'il avait récupéré grâce à l'obtention de son bac français. Il reprit ensuite son appareil photo en main, replaça quelques lampes correctement et jeta un œil sur son ordinateur, sur lequel les photos défilaient. 

Claire avait raison, cela faisait une semaine qu'il avait reprit les cours, ils l'auraient forcément croisé à un moment ou à un autre, or, même en surveillant la sortie des prépas, jamais ils n'avaient vu le brun. 

- Sois plus naturelle dans tes expressions, lança-t-il à la jeune fille. Ouais t'as raison, j'ai dû me tromper...

- Hey ! J'ai l'impression que t'es triste, s'exclama-t-elle en haussant les sourcils. 

Isaia leva les yeux au ciel pour seule réponse. Claire reprit sa position initiale et le châtain continuait à lui donner des directives. Dans un mois à peu près, il allait exposer ses photographies dans la ville voisine, comme il avait l'habitude de le faire depuis deux ans maintenant. Il avait alors fait appel à sa meilleure amie, qu'il avait déjà photoshooté plusieurs fois. Elle était habituée à pauser, ce qui facilitait d'autant plus son travail, d'autant plus qu'elle était vraiment très jolie, même dans le cadre de son thème plutôt... Sombre. Elle portait une longue robe noire, ses cheveux avaient été bouclé et ses yeux foncés pour l'occasion. Même en reine des ténèbres, elle en ferait tomber plus d'un. Enfin, Isaia savait qu'il n'était pas très objectif face à son amie. 

- Bon écoutes Isaia, je vois bien que tu n'arrives pas à avancer sentimentalement parlant à cause de l'autre con et... Demain je vois des amis dans un café, tu vois où je veux en venir ? J'aimerai que tu m'y accompagnes. Bon par contre il y aura Simon, mais il a un ami gay très sympathique qui pourrait te plaire, et je sais que t'es plus attiré par les mecs que par les filles donc... 

- C'est hors de question, répondit Isaia catégorique. 

- Mais pourquoi ?

- Parce que j'ai pas envie de rencontrer un mec gay, ni voir Simon, ni draguer ou être dragué, et encore moins me mettre en couple. 

- Je te demande pas de te mettre en couple, juste de voir d'autre personne, ça te ferait du bien, j'en suis sûre. 

- Non Claire.

- Isaia... Le supplia-t-elle.

- Claire, j'ai dit non, tu comprends pas quoi là-dedans ? 

- S'il te plaît, en plus y'aura un mec que j'aime vraiment beaucoup, je vais stresser sans toi ! 

- On s'enverra des messages.

Elle fit une moue boudeuse, avant d'ajouter et de conclure la conversation : 

- Si tu changes d'avis, t'as mon numéro.

Mais Isaia savait très bien qu'il ne changerait pas d'avis, il détestait cette forme de rencontre poussée. Il préférait de loin celle naturelle, celle dont on ne s'y attend pas et qui vous tombe dessus sans que vous n'ayez rien demandé ou préméditée. Là, il avait l'impression que s'il y allait, tout était déjà conclut. Et puis... Aller voir un mec homosexuel, discuter avec et peut-être être dragué le mettrait sans doute mal à l'aise. Certes, il avait compris qu'il n'était pas si hétéro que ça, grâce à ses expériences infructueuses avec des filles, mais de là à franchir le pas... Une petite voix en lui lui souffla " et avec Ilyes, t'as bien franchi le pas, et à plusieurs reprises même ! " mais avec Ilyes, c'était naturel, il n'avait pas l'impression d'être gay en étant avec lui, il se sentait juste bien et désiré. Ilyes a ce genre de personnalité qui vous fait oublier tout ce qu'il y a autour, se focalisant seulement sur sa personne.  

Trompé de numéro.Où les histoires vivent. Découvrez maintenant