Tome II, chapitre XIII.

18.2K 1.8K 1.4K
                                    

Alors j'ai écrit, écrit, écrit sans me rendre compte des pages qui défilaient sur word et nous voilà avec un chapitre de plus de 3000 mots. x) Et encore, j'allais enchaîné avec un autre point de vu, mais c'est là que j'ai réalisé que ça faisait beaucoup, donc la suite sera très prochainement là, je pense ahah. 

Bonne lecture ! 



— Sérieusement Jihane, tu dois partir, mon père ne va pas tarder à rentrer, soupira Isaia en déposant son sac dans l'entrée.

— Je vais déjà rencontrer ton père ?

Isaia leva les yeux au ciel, puis regarda Jihane partir dans le salon et découvrir sa maison par lui-même.

— Même pas la peine d'y penser, répliqua le châtain en partant se servir un verre d'eau, sans même demander ce que son invité forcé voulait boire.

— Il sait pas que t'es gay ? Oh merde, me dis pas qu'il est homophobe ? demanda Jihane, la voix lointaine.

Le châtain crut recracher son eau, reposant son verre et partit rejoindre le blond, enfin blanc. Celui-ci regardait les vinyles de son père attentivement, passant ses doigts dessus avant d'en tirer un et de le brandir face à Isaia.

— On peut le mettre ?

Le lycéen commençait à désespérer. Il comprenait que l'autre était trop à l'aise et sans gêne pour le faire partir. Il lui fit non de la tête mais celui-ci ne l'écouta pas, mit en marche la platine vinyle, retirant le disque de son emballage pour le poser dessus et lança la musique. Un crépitement se fit entendre avant que la chanson ne débute. Très bon choix, se fit-il remarquer à lui-même, une musique lente et douce, assez ancienne, très agréable mais très mélancolique également.

— Premièrement, qu'est-ce que cette question vient faire là ? Comme si en te voyant, il allait se dire « oh mon fils est homo » et deuxièmement, non mon père est une personne très tolérante.

— Parce que j'ai l'air très gay, au lycée je me faisais insulter à cause de mon apparence et mon style vestimentaire et à chaque fois que je rencontre des parents, d'amis ou amants, la première question qu'ils posent à leur enfant est « il est gay ton ami ? ». Et puis de suite, ils s'imaginent que j'entretienne une relation avec leur gosse, comme si ça n'était pas possible pour un gay d'avoir des amis garçons.

Il eut envie de répliquer, mais son téléphone vibra dans sa poche, le tirant de sa conversation avec son intrus. Il y jeta un coup d'œil, de toute façon pas décidé à répondre, et lu :

« J'espère que ton copain ne sera pas trop jaloux des suçons que je t'ai fait... D'ailleurs, passes lui le bonjour ! » 16 :40.

Ses yeux s'écarquillèrent, il relit le message plusieurs fois et serra les dents. Il comprit qu'Ilyes les avait vu au lycée.

— Qui c'est ?

Isaia sursauta en entendant la voix juste à côté de lui et quand il tourna le visage, Jihane était assis à ses côtés et fixait son écran. Il verrouilla son téléphone et s'écarta de lui, mettant une bonne distance entre eux.

— Ça te regarde pas.

— Dis Isaia... T'as un mec ?

— Quoi ? Non ! s'exclama-t-il, comme s'il venait de l'accuser d'une atroce chose.

Jihane demeura silencieux quelques instants, sûrement réfléchissait-il. Puis, il haussa simplement les épaules en se relevant, lâchant :

— Dis lui que je lui souhaite aussi le bonjour, alors.

Trompé de numéro.Where stories live. Discover now