Chapitre XV.

27K 2.3K 888
                                    

     Isaia était furieux que ce cinglé ait osé lui poser ce genre de questions super intimes ! Pour qui se prenait-il ? N'avait-il donc aucune limite ? Il ronchonna entre ses dents, dire qu'il en avait marre de cette situation était un doux euphémisme. Pendant une seconde, il avait songé lui envoyer un message en lui disant de faire ce qu'il voulait avec ses photos, avant de se reprendre et se dire que ce n'était vraiment pas une bonne idée.

Il bondit de son lit pour rejoindre la salle de bain. Face au miroir, il grimaça en voyant l'état de son visage, lèvre fendue et hématome sur la pommette, sans compter sur les bleus qui étaient apparus sur son corps. Il leva son t-shirt et remarqua des traces sur son torse dont la couleur n'inaugurait rien de positif.

A vrai dire, le châtain n'était pas quelqu'un de nature violente, ses parents l'avaient éduqué avec la fameuse phrase « la violence ne résout rien », mais ces temps-ci, il se sentait perdre patience et toutes bonnes attitudes qui le caractérisaient en temps normal disparaissaient.

Il posa ses doigts sur l'arête de son nez et couina aussitôt, celui-ci le faisait souffrir, tout comme l'énorme hématome qui se trouvait juste en-dessous de ses côtes. Il se promit d'aller chez le médecin si ses douleurs persistaient.

Heureusement pour lui, son père ne rentrait pas avant un moment, il ne souhaitait pas se montrer dans cet état. Celui-ci s'était déjà bien trop inquiété pour la fois où il était rentré complètement bourré en pleine semaine, il ne voulait pas lui infliger ça en plus. Et puis, il comprendrait qu'il se passe quelque chose au lycée et il refusait catégoriquement qu'il soit au courant de cette histoire.

Le jeune-homme regagna sa chambre et se détendit en écoutant des musiques douces de sa playlist. Truth untold, Aurora, Can't you see me, the night we met...

Isaia ne put s'empêcher de se prendre une cigarette et la consommer. Il ne voulait penser à rien. Ni à son maître-chanteur, ni à ses soi-disant amis, ni aux événements récents, ni à cette soirée qui approchait.

Il finit par s'endormir mais sa nuit fut ponctuée de cauchemars et de réveils incessants. Etrangement, aucuns ne concernaient son harceleur, mais plutôt une période de sa vie qui l'avait détruite. Il y pensait moins, avec ses problèmes de photos volées, mais son subconscient était là pour lui rappeler.

     Au petit matin, la première chose qu'il fit, fut de prendre son téléphone et de chercher un nom bien précis dans ses contacts. Tous ses souvenirs en tête lui avaient rappelés à quel point cette personne lui manquait énormément et qu'il avait besoin de la voir, le plus vite possible. Il finit par lui envoyer un message, lui demandant de venir dès qu'elle le pourrait. Quelques minutes après, il obtint une réponse positive, suivit d'une horde de smileys représentaient tous la joie.

Il se rendormit après avoir reçu ce message, l'esprit légèrement apaisé. Il avait désactivé son réveil, ne souhaitant pas aller en cours. Il avait besoin de prendre l'air, de s'éloigner de cet environnement toxique et angoissant qu'était devenu le lycée.

     Lorsqu'il se réveilla aux alentours de midi, il remarqua un nouveau message : « je suis là à 13h, j'ai tellement hâte de te voir <3 ». Isaia esquissa un faible sourire, il ressentit... une once de joie en lui, il n'avait pas ressenti ce sentiment depuis si longtemps.

Il se dépêcha de prendre sa douche et de se préparer, puis donna un coup de propre dans sa maison. Elle n'était jamais vraiment sale, étant donné qu'il vivait le plus souvent seul et que quand son père était là, il rangeait et nettoyait tout ce qu'il prenait et touchait.

Lorsqu'il entendit la sonnette de sa maison, il eut une petite appréhension et se frotta les mains, devenues moites sous le stress qui s'installa en boule, bien au chaud au fin fond de son ventre. Il était, néanmoins, très impatient de revoir ce visage qu'il n'avait pas vu depuis quatre ans.

Trompé de numéro.Où les histoires vivent. Découvrez maintenant