Tome II, chapitre XXI.

17.5K 1.7K 1K
                                    

Suite à des commentaires répétitifs sur le sujet, je tenais à préciser que c'était une fiction avant tout et que par soucis de réalisme, je varie les caractères ainsi que les idées. LEURS choix ne sont pas les MIENS. Donc s'il vous plait, différenciez la fiction de ma personne, si vous voulez savoir mon avis, suffit de le demander et je vous répondrai. Ce n'est pas parce que je parle de femme ronde plus jolie que c'est forcément MON avis. Ce n'est pas parce que Johan est " homophobe " que je le suis. 

Bonne lecture !(;



                   Isaia repoussa Ilyes, fronçant les sourcils. 

  —  Arrêtes de toujours me dire ce que je dois faire, je pense être assez grand pour prendre mes propres décisions, asséna-t-il en descendant du lavabo. 

  — T'es peut-être assez grand, mais t'es bien trop rancunier Gianni et je sais que t'es capable de merder totalement. Pense à l'après, si tu dévoiles tout à ses parents, tu le regretteras. Toi aussi tu étais innocent quand on s'en est pris à toi, ne deviens pas comme nous, ne deviens pas le bourreau de Timothée. 

Cette phrase fit grincer des dents le châtain. 

  — Depuis quand t'es devenu quelqu'un de gentil ? lança-t-il en le défiant du regard. 

 — Faut croire que j'ai été un salaud qu'avec toi, chéri, sourit-il en haussant les épaules. 

Isaia tiqua au surnom et posa ses mains sur son torse pour le repousser complètement, et étonnement, Ilyes se laissa faire. 

  — Et avec Claire. On est amis je te signale, on ne dit pas ce genre de choses et on ne s'embrasse pas entre potes, ajouta-t-il en lui faisant son regard le plus lasse. 

Ilyes eut un petit sourire et plongea une main dans ses cheveux, jouant les timides alors qu'Isaia savait très bien qu'il était loin de l'être. 

  — Tu as raison pour le baiser... Mais je sais qu'il n'y a qu'avec ce genre de menace que tu vas obtempérer, quoique... Sourit-il étrangement. Pour les surnoms, j'en donne à tout mes amis, tu écopes juste de ceux plus... Romantiques ? Mais c'est parce que je t'aime bien Gianni. 

Il s'avança vers lui et lui ébouriffa les cheveux affectueusement.  Isaia se sentit bizarre face à ses paroles et à son geste, mais tenta de rien laisser transparaître. 

  —   J'aimerai d'autant plus être considéré comme les autres, lâcha Gianni en se lavant les mains, plus dans un tic de propreté que par réelle nécessité. 

Isaia leva la tête et roula des yeux en voyant Ilyes mater son cul sans discrétion et avec un grand sourire satisfait dans le miroir.

  — Arrête, gronda Isaia en le foudroyant des yeux. 

Le brun pouffa en levant les mains au ciel. 

 — Mater n'est pas toucher, se défendit-il en relevant les yeux vers son visage. Et puis, comment veux-tu que je te considère comme les autres avec tout ce qu'il y a eu entre nous ? Je peux pas oublier tout ces bons moments. 

Isaia soupira et se sécha les mains, remettant son sac sur son dos. Il allait sortir des toilettes mais Ilyes le retint par le bras. Il s'apprêtait à l'engueuler de le lâcher, mais le brun fut plus rapide. 

  — Sérieusement Gianni, réfléchis avant. Si tu devais te venger de quelqu'un, ce serait moi et Johan, pas les seconds. T'es quelqu'un de bien alors ne deviens pas un salaud pour une histoire de chantage. 

Trompé de numéro.Where stories live. Discover now