Chapitre IV

31.5K 2.7K 870
                                    

Oops! This image does not follow our content guidelines. To continue publishing, please remove it or upload a different image.



        Se plier pour garder sa réputation intacte. Lui qui avait toujours surveillé ses faits et gestes, des actions ou paroles mal placées qui auraient pu ressortir plus tard et mettre à mal carrière qui n'avait même pas encore commencée. Désormais, il se retrouvait victime d'un chantage qui avait le pouvoir de briser tous ses rêves et le dur travail qu'il avait effectué. Mais pas seulement, si la presse s'emparait de cette histoire, cela allait affecter la réputation de son père.

Il était dans un sacré pétrin.

De plus, il ne savait toujours pas comment son maître-chanteur avait obtenu les photos, ce qui était d'autant plus frustrant et agaçant.

      Durant toute la semaine, l'inconnu ne l'avait pas contacté une seule fois malgré les messages insistant d'Isaia.

Le jour du rendez-vous, il ressentit de l'angoisse. Toute la journée, il avait eu cette boule logée dans le ventre, les mains constamment moites et l'air soucieux, ce qui lui avait valu de nombreuses remarques venant de son petit groupe habituel.

Lorsqu'il rentra chez lui après les cours, il eut l'étonnante surprise de voir son père, rentré de voyage.

— Isaia ! Je suis très heureux de te revoir, s'enthousiasma son père.

Il le prit dans ses bras pour une étreinte chaleureuse.

— Moi aussi, papa.

Son père lui avait manqué. Cela faisait des mois qu'il ne l'avait pas vu et malgré les coups de téléphone fréquents, la présence de son père lui faisait un bien fou.

C'est tout ce dont il avait besoin, surtout ces temps-ci.

Il alla déposer ses affaires dans sa chambre et redescendit en vitesse. Ils s'installèrent dans le canapé et Leo raconta ses aventures et montra ses nombreux nouveaux clichés devant les yeux ébahis et admiratifs de son fils.

Durant cinq heures, ils parlèrent de tout et de rien, mais pas une seule fois le châtain ne mentionna sa malheureuse mésaventure. Il préférait garder tout ça pour lui, étant persuadé qu'il pouvait gérer cette affaire seul. Peut-être faisait-il une grossière erreur ?

À vingt-deux heure, Isaia interrompit son père dans son monologue de ses fabuleuses aventures.

— Euh, papa, je dois y aller.

— Comment ça ? Tu ne restes pas avec moi ? demanda-t-il, une pointe de déception dans la voix.

— J'aurais aimé, je t'assure, mais j'ai promis à... un vieil ami qu'on allait se revoir, puis tu devrais te reposer, avec le décalage horaire. Et si tu es de retour, c'est que tu as probablement du travail en France. On se voit demain, non ?

— Mh... Très bien. Tu veux que je te dépose quelque part ?

— Je veux bien, je dois être au Phoenix à vingt-trois heures.

Trompé de numéro.Where stories live. Discover now