Tome II, chapitre XII.

17.6K 1.8K 1.2K
                                    

   La dissertation était une chose courante chez Isaia. Il se posait une question principale et de là, ressortait une introduction, un plan et des grandes parties, dans le seul but de trouver une conclusion satisfaisante. Il réfléchissait sur celle-ci par la suite sans relâche jusqu'à trouver une réponse claire et qui pencherait en sa faveur. Il savait que parfois, certaines questions n'avaient tout simplement pas de réponses, mais c'était plus fort que lui, il se devait d'en obtenir une à tout prix, quitte à ne pas dormir pendant plusieurs jours.

— Qu'est-ce que tu veux que je te dise Gianni ? D'après moi, t'es complétement fou, soupira Claire en croquant avidement dans son sandwich.

Cela ne l'avançait pas grandement, à vrai dire. Fou, il l'était probablement, lui voulait un avis concret de la chose. Il voulait des détails, des pour et des contre, du débat. Pas juste un sentiment.

— Sérieux Claire... Le supplia-t-il des yeux.

La jeune fille soupira, déjà lassée de devoir donner un avis poussé de son idée qui lui paraissait suicidaire.

— Si je t'aide, tu m'offres un mac flurry ok ? Et attention ! Chocolat kit kat sinon c'est non, la prévint-elle en posant son sandwich débordant de mayonnaise sur la table.

— Marché conclu.

— Bien.

Elle posa ses coudes sur la table et releva la tête en l'air, comme si elle réfléchissait. Bon signe pour Isaia, qui lui laissa quelques minutes pour mettre ses arguments en ordre.

— Non j'suis désolée, le seul truc qui me vient en tête est : Isaia a perdu la tête, lâcha-t-elle finalement. 

— Claire ! Tu la veux ta glace oui ou non ? la menaça-t-il, ancrant son regard dans le sien.

— Oui ! Mais je sais pas quoi dire moi, ronchonna-t-elle comme une enfant en train de bouder. Tu veux vraiment faire la paix après ce qu'il t'a fait Isaia ? C'est un con ce type, il acceptera jamais, ou alors si, mais ce sera dans le but de t'enfoncer d'autant plus, il ne s'arrêtera jamais, conclut-elle en haussant les épaules, l'air désolé.

Ce fut au tour d'Isaia de soupirer. Elle ne l'aidait toujours pas, pire, elle le démoralisait davantage. Lui tentait de trouver une solution, elle semblait résignée à son sort. Isaia a trop été spectateur de sa vie, il devait reprendre les rennes de celle-ci et si cela devait passer par la case « excuser Ilyes », alors il le ferait. Du moins, il ferait croire qu'il l'excuse, au fond de lui, il savait qu'il ne lui pardonnerait jamais.

— Génial, t'es en train de me dire de le laisser me « persécuter » sans rien faire ?

— Isaia t'abuses ! lança-t-elle en levant les yeux au ciel.

Le châtain fut vexé de sa réaction. Il se braqua immédiatement.

— T'insinues quoi là ? demanda-t-il sèchement.

— Il ne te fait plus rien depuis la rentrée, il ne te calcule plus alors arrêtes de rester bloquer sur lui sérieux, répondit-elle en continuant de manger, la bouche pleine et aucune classe.

— Pardon ?

— Isamour, fais pas genre s'il te plaît, on est amis toi et moi et on sait tout les deux que tu fais une fixette sur lui, tu penses tout le temps à lui et ça te fait clairement chier qu'il t'ignore. Mais t'as pas pensé au fait qu'il avait passé à autre chose ? Et si tu veux vraiment mon avis, tu devrais faire de même de ton côté. Continues à voir Jihane, c'est un type bien, je le connais, ou j'sais pas, ouvres toi aux autres et arrêtes de te bloquer autant, c'est pas bon.

Trompé de numéro.Où les histoires vivent. Découvrez maintenant