Tome II, chapitre XXIII.

16K 1.7K 1.3K
                                    


*Point de vu d'Ilyes.*


                  Le grand brun  remit donc ses habits, car d'après Isaia, il trichait. Très bien, il lui montrera qu'il peut être largement plus sexy et désirable que ce type à la chevelure aussi blanche qu'un vieillard. Il aimait les défis mais il savait qu'actuellement, celui-ci allait être dure à remporter. Pas qu'il soit en dessous de Jihane, mais parce que le châtain lui vouait encore une trop grosse haine pour admettre qu'Ilyes lui plaisait. 

  —  Je commence, annonça Jihane en prenant les devants. 

Ilyes lui céda la place et se rassit sur la chaise aux côtés de leur photographe d'une nuit. Il observa son concurrent et son ami placer correctement le décor, apparemment Isaia avait choisi tout en blanc pour faire ressortir son côté angélique.Il regarda bien l'autre étudiant de la pièce et serra les dents, Jihane minaudait quand le châtain s'adressait à lui et ça commençait à l'agacer. Jihane voulait son petit animal craintif, ça se voyait comme un nez au milieu du visage et il n'aimait pas ça. Il connaissait ses dons de séduction et aussi l'attrait dont il faisait preuve chez Isaia, mais l'avenir n'était jamais certain et le petit lycéen pouvait se rendre compte que Jihane était plus sain pour lui. Il devait surveiller ses arrières. 

Gianni vint se remettre derrière son appareil photo et dicta les premières poses. Ilyes observait attentivement son ennemi à l'oeuvre, gravant quelques gestes ou expressions qui plaisaient au châtain. Après quelques minutes, il commença à s'ennuyer et sortit son téléphone de sa poche. Simon lui avait envoyé un message pour lui demander si tout se passait bien, il décida donc de prendre en photo Isaia à son insu sur snapchat et de l'entourer avec un cœur pour lui envoyer. Il ricana devant son attitude enfantine et cela attira l'œil du principal intéressé, qui s'était tourné vers lui et haussait un sourcil. 

 Ilyes lui offrit un de ses sourires charmeurs et Isaia roula des yeux avant de se reconcentrer sur son shooting. 

Puis, une idée germa dans sa tête en se rappelant de la soirée dans laquelle ils étaient il y a quelques, lui et Jihane. C'était très déloyale, mais tout était bon pour gagner. 

  — Au fait Jihane, c'était qui le gars que tu as embrassé chez Simon ? demanda-t-il d'une manière innocente. 

Aussitôt, sa phrase eut son petit effet car le blond rougit et son attitude perdit en confiance. Jihane lui jeta un regard, avant de regarder Isaia, comme inquiet. 

 — Je... Je l'ai pas embrassé, bredouilla-t-il. 

  — C'est pas c'qu'on m'a dit, en rajouta le brun. 

Le modèle se décomposa peu à peu. En le voyant, on pourrait croire à un enfant pris en faute, alors qu'Ilyes savait pertinemment qu'il ne s'était rien passé entre lui et son ami, étant donné que l'ami en question avait des vues sur une fille depuis très longtemps et qu'il n'était absolument pas de ce bord. 

 — Quoi ? Non, non c'est juste un pote, il est même pas gay ! répondit-il avec ferveur, essayant de faire entendre raison. 

  — Tu sais mec, tu fais ce que tu veux de ta vie, moi et Isa on s'en fout, c'est même plutôt cool pour toi...

 — Ilyes ferme-là ! gronda Isaia en le coupant. Tu vois pas que tu déranges là ? 

Ilyes leva les mains au ciel. 

  — Pardon, pardon, c'est juste que cette question me trottait dans la tête, mais je vous laisse tranquille maintenant, assura-t-il. 

Isaia et Jihane reprirent là où ils s'étaient arrêtés et le ténébreux jubilait intérieurement, il venait de briser l'assurance de Jihane. Ça lui apprendra, à jouer sur son terrain.  Gianni devait encore plus lui dire les poses, le pauvre blond était totalement perdu désormais. 

Trompé de numéro.Où les histoires vivent. Découvrez maintenant