Tome II, chapitre XXVI.

15.7K 1.7K 831
                                    

Merci pour m'avoir donné vos avis, et je prends en compte tout ce que vous m'avez dit. :)

Bonne lecture !



Isaia resta pantois devant la porte clos, il n'en revenait pas du ton Ilyes. Jamais il ne l'avait envoyé boulet de la sorte, il se sentait comme mis à la porte, alors que c'était le châtain qui était parti de lui-même.

Ses poings se serrèrent et il tourna les talons d'un pas rageur. Certes, il n'aurait pas dû s'enfuir, il savait que c'était très irrespectueux, mais Ilyes n'avait pas à ramener son ex, à ne pas le calculer durant tout le repas et à lui mentir ! Désormais, le brun saurait à quoi s'attendre s'il osait encore lui faire un mauvais plan.

Il monta dans la voiture de Jihane et lui serra la main.

— Wow, t'as pas dormi de la nuit ? demanda l'étudiant en l'observant.

— Pas beaucoup, répondit-il.

— Tu veux que je te ramène pour que t'ailles dormir ? s'inquièta le blond.

— Non c'est bon. On va faire quoi ?

— Hum d'accord. Un ami vient de me rendre ma play, ça te dit qu'on y joue ? proposa-t-il avec un petit sourire.

Isaia hocha la tête.

— Ok mais on va chez moi.

Ce fut au tour de Jihane d'acquiescer. Il démarra sa voiture et ils partirent pour chez lui. Ils discutèrent de banalités durant le trajet, enfin, surtout Jihane, qui avait toujours été bien plus bavard. Quand ils arrivèrent chez lui, il lui demanda si son père était là, avec une certaine appréhension dans sa voix et Isaia retint un sourire en se souvenant du malaise et de l'extrême timidité du blond face à Leo, lors de leur rencontre chez lui. Il le rassura immédiatemment en lui disant que le célèbre photographe était parti en Italie pour son travail.

Jihane embarqua sa console, qui avait été posée sur la banquette arrière de sa voiture et ils la posèrent près de la télé. Pendant qu'Isaia branchait les fils, l'invité prit son téléphone et regarda les enceintes avec envie.

 —Je peux mettre de la musique ? demanda-t-il finalement.

— Je t'en prie, mets juste pas trop fort, j'ai la tête en compote.

— Pas de problème maestro ! s'exclama-t-il en joie.

Isaia constata la différence entre Ilyes et son Saez, et Jihane et son Lil Yachty et Young thug - on me, le côté français versus le côté américain. Le classique contre l'excentrique, mais " bad " boy contre le " good " boy, du moins en apparence. Deux amis, qui avaient tout les deux commencés très mal, même si l'un des deux avait été bien plus fort que l'autre pour le descendre. En ce moment, il alternait toujours entre les deux. Est-ce qu'on faisait constamment des comparaisons de ses amis ?

Il partit chercher des canettes de soda et des paquets de skittles et de maltersers et ramena le tout dans le salon.

Ils passèrent leur temps à rigoler et à s'amuser en jouant au nouveau call of duty, Isaia se laissait complètement aller et à la différence d'Ilyes, Jihane ne remarqua même pas que c'était la première fois qu'il le voyait rire ou sourire, ce qui le rendit plus à l'aise et ouvert. Il passa un très bon moment, oubliant même le stress de son exposition de photos dans quelques jours. Il s'amusait juste et passait une bonne soirée avec un ami, comme avant. Il eut un pincement au coeur en se disant que les soirées console avec Ethan, Mattéo, Jeremy et Louis lui manquaient beaucoup.

Trompé de numéro.Dove le storie prendono vita. Scoprilo ora