Chapitre XLVI.

19.1K 1.9K 1.3K
                                    


- Isaia, je suis content d'enfin faire ta connaissance, depuis le temps que j'attendais ça, lança-t-il joyeusement. 


Le châtain eut le réflexe de se reculer, regardant sa main en fronçant les sourcils. Il tenta de retrouver dans sa mémoire qui était ce garçon, mais il avait beau faire le tour de ses connaissances, il lui semblait ne l'avoir jamais vu. 


- Euh, je suis désolé mais je sais pas....

- Qui je suis ? C'est normal, on se connait  pas, le coupa-t-il en souriant. 


Mais alors, comment connaissait-il son prénom ? Il l'avait bien appelé Isaia non ? Le brun devant lui finit par baisser la main, comprenant que le châtain n'allait pas lui serrer. Il se rassit sur le bas des escaliers de façon nonchalante et fixa Isaia de ses yeux sombres. Ses yeux, ça lui disait quelque chose. 


- Je m'appelle Calvin, et je vis ici, déclara le garçon, le plus calmement possible. 


Son frère ! Le frère d'Ilyes, voilà à qui il ressemblait. Cela lui parut évident maintenant qu'il en avait la confirmation, ce visage à la mâchoire carrée, ses cheveux et ses yeux sombres, c'était Ilyes en plus vieux. Il en eut des frissons et examina le reste de son corps, sous le regard amusé du frère. Il portait simplement un slim noir, des baskets blanches et un t-shirt quelconque. Il avait également de larges épaules, plus larges que celles d'Ilyes et il paraissait beaucoup plus musclé. 

Calvin se releva et attrapa une lettre qui était posée sur une petite commode à côté des escaliers, puis un stylo. Il griffonna des choses dessus, il arracha le blanc autour et glissa le petit bout dans la poche arrière du jean d'Isaia, qui se laissa faire sous la surprise. Il se baissa un peu à hauteur du châtain et murmura : 


- Appelles moi pour qu'on se voit demain, j'ai beaucoup, beaucoup d'informations que tu aimerai connaître, je pense. 


Isaia mit du temps à assimiler, mais lorsqu'il comprit le sens de sa phrase, il se tourna pour l'arrêter, ne souhaitant attendre plus longtemps, cependant, le frère avait déjà déserté les lieux. Il jura avant de prendre le petit papier dans ses mains, où était retranscrit des numéros qu'il peina à déchiffrer tant l'écriture était désastreuse. Est-ce qu'il tenait peut-être la vérité ? Allait-il en savoir plus ? Après tout, Ilyes lui avait dit qu'ils étaient proche, donc forcément il connait des choses, en revanche, pourquoi lui donnerait-il des informations ? Pourquoi trahir son frère pour un parfait inconnu ? 

Un plan foireux, voilà ce que c'était. Il allait se payer sa tête, encore une personne. Il hésita à reposer le papier, voir l'arracher, mais il se dit qu'il pouvait toujours tenter. Il entra donc son numéro dans son téléphone et jeta le papier à la poubelle. Il verrait bien ce qu'il avait à dire, mais s'il voyait qu'il se foutait de lui, il repartirait et l'oublierait. 


- Je peux savoir ce que mon frère t'a dit ? 


Isaia sursauta et se tourna d'un bond, découvrant Ilyes, les bras croisés et le corps appuyé sur un mur, scrutant du regard le châtain. 


- Ça te regarde peut-être ? Cracha Isaia comme une vipère lancerait son venin. 

- C'est mon frère, alors oui. 

Trompé de numéro.Où les histoires vivent. Découvrez maintenant